jeudi 31 octobre 2013

TOUT CHEZ UN MOSLIME EST SACRÉ POUR UN AUTRE MOSLIME



L’éthique de l’Islaam se résume dans le fait que les croyants, attachés à Alqoraane et à Assonna,[1] commandent[2] le convenable[3] et proscrivent[4] le blâmable.[5]
Lorsque « almohaajiroune »,[6] chassés de Makka par les ennemis de l’Islaam, sont arrivés à Yathrib,[7] ils ont été accueillis par « alançaar »,[8] et tous, dans l’amour d’Allaah et sous la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, chassé également de Makka, ont porté l’esprit de fraternisation à un très haut degré.
L’Islaam enseigne que : « Les croyants sont des frères ».[9]
D’après Anas qu’Allaah le bénisse, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Aucun d’entre vous ne sera croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère[10] ce qu’il aime pour lui-même ».[11]
Selon Abou Horayra[12] qu’Allaah le bénisse, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Ne vous enviez pas,[13] ne procédez pas aux surenchères,[14] ne vous détestez pas,[15] ne vous tournez pas le dos,[16] que l’un ne procède pas à une vente sur la vente de l’autre[17] et soyez, serviteurs d’Allaah,[18] des frères.[19] Almoslime est le frère d’almoslime,[20] il ne commet pas d’injustice à son égard,[21] ne lui ment pas [22] et ne le méprise pas.[23] La piété[24] est ici, a-t-il précisé en désignant trois fois sa poitrine.[25] Pour être mauvais, il suffit de mépriser son frère moslime. Tout chez un moslime, est sacré pour un autre moslime, sa personne,[26] ses biens, son honneur ».[27]
L’esprit de fraternisation de la communauté[28] a été très gravement atteint en l’an 37[29] de l’hégire[30] année de la terrible bataille de Siffiine,[31] qui marque une rupture et un déséquilibre dont les conséquences néfastes n’ont pas cessé de s’aggraver depuis.
S’agissant de l’organisation, cela signifie, en terme usuel d’aujourd’hui, que « l’État »[32] des croyants, dont l’une des bases était l’esprit de fraternisation, a disparu.[33]
Les croyants eux, par la Miséricorde d’Allaah, sont partout, seront toujours partout et continueront d’agir selon l’éthique de l’Islaam et l’esprit de fraternisation.[34]
 
BOUAZZA


[1] Ce qui se  à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[2] Ya-e-moroune (le r roulé).
[3] Alma’rouf (le r roulé).
[4] Yanehawne.
[5] Almonekar (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane (le r roulé), La Famille De ‘Imraane, aayate 110 (verset 110).
[6] Le r roulé, les exilés, les émigrés, ceux qui ont quitté Makka (la Mecque) pour  l’exil à Yatrib, devenue Almadiina (Médine).
[7] Le r roulé.
[8] Le r roulé.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le r roulé), Les Chambres, aayate 10 (verset 10).
[10] Le croyant comme lui.
[11] Hadiite rapporté par Albokhaarii et Moslime (le r roulé).
Il y a lieu de rappeler qu’Alqoraane (Le Coran) est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadit, hadiithe, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[12] Les r roulés.
[13] Laa tahaaçadou.
[14] Laa tanaajachou.
[15] Laa tabaaghadou.
[16] Laa tadaabarou (le r roulé).
[17] Laa yabi’e ba’dhokome ‘alaa bay’e ba’dh.
Ne surenchérissez pas les uns sur les autres.
[18] ‘Ibaad Allaah.
[19] Ikhwaane.
[20] Le musulman est le frère du musulman.
[21] Laa yadhlimoh.
[22] Laa yakdhiboh.
[23] Laa yahqiroh, ne le rabaisse pas (le r roulé).
[24] Attaqwaa.
[25] Dans le cœur.
[26] Damoh, son sang.
[27] Hadiite rapporté par Moslime.
[28] Alomma, la matrie.
[29] 657 selon le calendrier dit grégorien, un quart de siècle après la mort de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, mort survenue en 632 (11ème année de l’hégire).
[30] Alhijra (le r roulé), l’émigration, l’exil qui marque le départ de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix et d’autres croyants de Makka, chassés par les ennemis de l’Islaam, et l’arrivée à Almadiina.
[31] Siffin.
[32] L’utilisation de ce terme n’exclut pas d’autres appellations.
[33] Ce qui a été dit et fait, ce qui se dit et se fait, ce qui continuera de se dire et de se faire au sujet de ce qui est appelé le monde musulman, pour nier ou minimiser la gravité de la rupture et du déséquilibre profonds liés à la bataille de l’an 37 de l’hégire, dont les conséquences néfastes se poursuivent, vise à dénaturer, consciemment ou pas, l’essence de l’Islaam.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.

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