vendredi 31 juillet 2015

QUE FAIRE POUR QUE LE CIEL SE SOUMETTE Á LA LAÏCITÉ ?

La gauche dans sa totalité, la droite au complet, leurs extrêmes et autres, ne savent pas quoi faire pour imposer au ciel, les lois de la Ré-pub-lique,[1] plus particulièrement pour ce qui est de l’interdiction « de se voiler ».[2]
En effet, le ciel en France est souvent voilé, et les lois de la Ré-pub-lique n’arrivent pas à l’en empêcher.
Que faire pour que le ciel se soumette à la laïcité ?[3]

BOUAZZA



[1] Du mot ʺRépubliqueʺ, institution dont se réclament pratiquement tous les ʺÉtatsʺ du monde, mais qui est présentée par ʺles gauloisʺ, comme un immense privilège réservé à la France!
Cette ré-pub-lique dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles, doit à Jean Pierre Chevènement par exemple, d'avoir été conjuguée à tous les temps et sur tous les tons.
Jean pierre Chevènement, ministre socialiste de l’époque ʺglorieuseʺ de son tonton François Mitterrand.
Mythe errant qui soutenait, ʺautrefois jadisʺ, que l’Afrique du Nord c’est la France, et qu’un bon arabe, c'est-à-dire musulman selon les canons de sa loi, est un arabe, donc musulman, mort.
Son tonton mythe errant (installé sur le trône du Palais de l’Élysée pendant quatorze ans), était, bien entendu, un défenseur ʺdes valeurs sacrées de la Ré-pub-liqueʺ.
[2] Les ennemis de l’Islaam préfèrent parler de ʺvoileʺ au lieu de foulard.

IL ÉTAIT MUSULMAN

« Ibraahiime[1] n’était ni juif ni chrétien mais il était monothéiste[2] musulman,[3] et ne faisait pas partie des associateurs[4] ».[5]



[1] Le ʺrʺ roulé, Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[2] Haniifane, haniif.
[3] Moslimane, moslime.
[4] Wa maa kaana mina almochrikiine (le ʺrʺ roulé).
Polythéistes.
Le mot arabe ʺhaniifʺ signifie ʺcelui qui s’éloigneʺ de toutes les doctrines fausses et adhère exclusivement à la vraie religion d’Allaah : L’Islaam.
Mohammad Hamiid Allaah (Muhammad Hamidullah), Traduction du Qoraane, note en bas de page.
Ibraahiime sur lui la bénédiction et la paix, a vécu à Our (le ʺrʺ roulé) en Chaldée, près de deux mille ans avant l’avénement de ‘Iiçaa (Jésus) sur lui la bénédiction et la paix.
Les juifs diront de lui qu’il est  juif et les chrétiens diront qu’il est chrétien.
Ibraahiime est un Envoyé sur lui la bénédiction et la paix qui a transmis l’Islaam, la foi en Allaah l’Unique et la soumission à Sa Loi.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 73.

jeudi 30 juillet 2015

CHACUN EST LIBRE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE


Des personnes qui se prétendent « croyantes », mettent dans leur « croyance » toutes sortes d’ingrédients pour alimenter des discours qui n’ont rien à voir avec le Message d’Allaah, et pour entretenir des divagations qui ne datent pas d’aujourd’hui.
Parmi ces personnes, certaines, afin de flatter une libido dite « spirituelle », se disent intéressées par ce qu’elles appellent « l’islam de tolérance », qu’elles opposent à « d’autres islams », et qui est comparable pour elles aux maisons du même nom.
Ces simagrées, ces contorsions, et autres agressions, ne modifient en rien le Message d’Allaah.
L’Islaam, depuis Aadame[1] sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes[2] où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane[3] est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix[4] a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite,[5] cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[6]
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État[7] des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les « États » qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté[8] des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
Le Message d’Allaah depuis Aadame jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les Univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son Essence qui est l’Unicité,[9] l’Adoration[10] d’Allaah.
L’Adoration d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.[11]
Allaah lui a accordé la liberté du choix.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire.
Bien entendu, chacun est responsable de son choix et chacun aura à en assumer les conséquences.[12]
Chacun sera fixé le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.[13]
Il va de soi que la liberté du choix ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
C’est parce que Allaah l’a voulu, que l’être humain bénéficie de cette liberté du choix.
Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
L’Islaam n’impose donc pas de croire.
« Pas de contrainte en religion ![14] La voie de la raison s’est différenciée de l’égarement. Quiconque renie la tyrannie des fausses divinités[15] et croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas. Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[16]
« Et l’avenir est à la piété ».[17]
  
BOUAZZA



Allaah.
[1] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] Le Coran.
[4] Sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[5] Hadite, hadiith, hadith.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[7] Ou la même institution appelée autrement.
[8] Alomma, la matrie.
[9] Attawhiid.
[10] Al’ibaada.
[11] C’est de lui qu’il s’agit ici.
[12] Le choix est entre la Voie d’Allaah et celle d’achchaytaane (satan), la Voie du Paradis et celle de l’Enfer.
Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment.
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15 (verset 15).
[13] Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La Secousse, Le Tremblement de Terre, aayate 7 et aayate 8 (versets 7 et 8).
[14] Laa ikraah fii addiine.
[15] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid (le r roulé) note au sujet de taaghoute″, qu’il traduit par tyrannie des fausses divinités″, que le mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe taghaa c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, achchaytaane, les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…
Nulle obéissance n’est due à personne si elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 53
[16] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256 (verset 256).
[17] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé plus d’une fois.
[17] Voir :

« LES FRITOS ET LA VIANDA »


Marcher le long des quais.
Au rythme des évocations et des invocations.
La Seine[1] coule.
Paisible.
J’observe, je réfléchis, je me remémore, et je témoigne ma reconnaissance au Seigneur des univers.[2]
Me voilà un certain temps avant la quarantaine, avec mon fils aîné âgé d’à peine une dizaine d’années, faisant le même parcours.
Á plus d’une heure de marche, nous arrivions à un bois, avec des terrains de football.
Nous nous jetions dans des matchs à n’en plus finir : je nous vois comme si nous y étions encore.
Comment après cela, trouvions-nous la force de nous promettre de recommencer la semaine d’après,[3] et de marcher plus d’une heure pour arriver à la maison ?
Mon fils était d’une résistance impressionnante.
Nous nous aidions cependant en pensant aux frites et à la viande que nous préparait, avec amour, mon épouse,[4] sa mère, qui nous attendait avec le deuxième fils, un peu jeune pour nous accompagner dans cette expédition.
Nous partagions ce fabuleux mets, ce délice dans notre imagination, avant de nous retrouver, comme par enchantement, en train de le déguster en vrai : Alhamdo lillaah.[5]
Le goût, les couleurs, les parfums, les sons de ce temps reviennent parfois, lorsque mes petits-enfants sont à la maison, et que je leur annonce que je vais leur préparer « les fritos et la vianda ».
- Bagui,[6] beaucoup de fritos et beaucoup de vianda, précisent-ils.[7]
Et c’est un bonheur de partager ce festin.
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer,[8] comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[9]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[10] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[11]
  
BOUAZZA



[1] Fleuve.
[2] Rabb al’aalamiine (le ʺrʺ roulé).
[3] Nous le faisions, parfois en voiture.
[4] Qui nous prépare toujours des plats de toutes sortes dont nous nous régalons.
Je pense aux femmes qui savent ce que cuisiner veut dire, qui savent mettre les saveurs de l’amour dans chaque plat, et sans lesquelles les ʺrecettes de cuisineʺ ne valent rien.
[5] La louange est à Allaah.
[6] Ils m’appellent ainsi.
[7] Le troisième petit-fils ne le fait pas pour le moment, mais il ne va pas tarder, ine chaa-e Allaah.
D’autres encore vont venir, et le feront un jour, si Allaah veut.
[8] Adoration, ‘ibaada.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[10] Raadiya mardiya (les r roulés).
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :

mercredi 29 juillet 2015

ATTENTION Á LA MANIÈRE DE JURER

Beaucoup de personnes jurent par des créatures, par leur parents, par leurs enfants, par des lieux, ou par diverses autres choses.
Cette pratique est très grave.
Ibn ‘Omar qu’Allaah le bénisse, rapporte avoir entendu un homme dire : « Non, par alka’ba[1] ».
Ibn ‘Omar lui a alors dit : Ne jure que par Allaah. J’ai entendu le Messager d’Allaah[2] sur lui la bénédiction et la paix dire :
« Quiconque jure par un autre qu’Allaah, aura fait oeuvre de mécréance ou se sera comporté comme un associateur ».[3]



[1] La kaaba.
[2] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Hadiite (hadite, hadiith, hadith) rapporté par Attirmidhii (le ʺrʺ roulé).
Annawaawii, Ryaad Assalihiine (Le Jardin des Vertueux), éditions Universel, Paris 2012 (selon le calendrier dit grégorien), page 792.
Voir :

OBÉISSANCE ET DÉSOBÉISSANCE

 « Dis : Obéissez à Allaah et au Messager ».[1]
« Obéissez à Allaah, obéissez au Messager et prenez garde ».[2]
« Et quiconque obéit à Allaah et à Son Messager, et craint[3] Allaah et en ressent une crainte pieuse, ceux-là sont les gagnants ».[4]
« Craignez pieusement Allaah autant que vous pouvez,[5] écoutez, obéissez et faites largesses, c’est un bien pour vous ».[6]
« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident. »[7]
Il appartient aux croyants et aux croyantes[8] de faire de leur mieux pour refuser d’obéir, si l’obéissance entraîne la désobéissance à Allaah.
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, efface nos fautes, nous permette de résister à achachaytaane[9] et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la voie de l’échec, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah nous éclaire, nous couvre de Sa miséricorde, et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer, comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[10]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[11] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[12]



[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ’Imraane (le ʺrʺ roulé), La Famille d’Imraane, aayate 32 (verset 32).
[2] Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 3), Almaa-i-da,  aayate 92 (verset 92).
[3] ʺÔ vous qui avez cru ! Craignez Allaah comme Il doit être craint et veillez à ne mourir que musulmansʺ.
Alqoraane (le Coran), sourate3 (chapitre3), Aal ‘imraane (le ʺrʺ roulé), La famille de ‘Imraane, aayate 102 (verset 102).
ʺC’est Allaah qui Est digne de votre crainte si vous êtes croyantsʺ.
Alqoraane (Le Coran) sourate 9 (chapitre 9), Attawba, Le Repentir, aayate 13 (verset 13).
D’après Abou Dharr et Mo’aadh Ibn Jabal qu’Allaah les bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix (Mohammad l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix) a dit :
ʺCrains Allaah où que tu sois. Efface la mauvaise action par la bonne action et comporte toi avec les gens de bonne manièreʺ.
Hadiite (hadite, hadiith, hadith) rapporté par Attirmidhii qu’Allaah le bénisse.
Cette crainte, fondée sur l’Amour d’Allaah, est au coeur de l’Islaam.
Elle permet aux croyants et aux croyantes de faire de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande, et d’espérer suivre la Voie de la réussite.
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le ʺrʺ roulé), La Lumière, aayate 52 (verset 52).
[5] Allaah n’exige de nous la piété que dans la mesure de nos moyens. Ce n’est pas le volume de nos actes qui compte tant, mais plutôt notre désintèressement et la pureté de nos intentions.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix nous dit :
ʺCe qui vous est interdit abandonnez-le en bloc et ce qui vous est prescrit faites-le dans la mesure de vos moyensʺ.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 747.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 64 (chapitre 64), Attaghaabone, aayate 16 (verset 16).
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[8] Almouminoune wa almouminaate.
[9] Á satan.
[10] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[11] Raadiya mardiya (les r roulés).
[12] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :

mardi 28 juillet 2015

ET DANS LA COCHONNE, C’EST ENCORE MIEUX

- « L’école »[1] est le sanctuaire de « la liberté », le creuset de « l’égalité », le berceau de « la fraternité »
Il est donc sacré que tous les élèves y prennent des repas avec de la viande de porc.
- Mais les enfants des familles musulmanes ne mangent pas la viande de porc.
- Nous n’allons tout de même pas permettre à « L’islam »[2] de porter atteinte à « la civilisation universelle » dont nous sommes des représentants.
Nous disons que le porc est bon à manger.
Point barre !
Tout est bon dans le cochon.
Et dans la cochonne, c’est encore mieux.[3]
  
BOUAZZA



[1] ʺRé-pub-licaine et laïqueʺ.
[2] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.

lundi 27 juillet 2015

L’AVARICE ET LA GÉNÉROSITÉ

Les croyants et les croyantes[1] font de leur mieux pour suivre les enseignements de l’Islaam.[2] Ces enseignement ordonnent, entre autres, de commander le convenable[3] et de proscrire le blâmable.[4]
Ils condamnent l’avarice,[5] et mettent en garde les croyants et les croyantes contre ses dangers.
Ils appellent à la générosité[6] et soulignent ses immenses bienfaits.
L’ennemi d’Allaah, achchaytaane,[7] préfère un croyant et une croyante avares, à un non-croyant et à une non-croyante généreux.
En renforçant en eux l’avarice, achchaytaane, l’ennemi de l’Islaam,  peut arriver à détourner le croyant et la croyante avares de la Voie d’Allaah.
S’agissant du non-croyant et de la non croyante généreux, achchaytaane craint que la générosité ne les pousse à retrouver l’Islaam.
Qu’Allaah nous éloigne de l’avarice et des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane et à ceux et à celles qui suivent sa voie, nous éclaire et nous couvre de Sa miséricorde, et nous guide pour continuer la marche afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.[8]
  
BOUAZZA



[1] Almouminoune wa almouminaate.
[2] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[3] Alamr bilma’rouf (les ʺrʺ roulés).
[4] Annahy ‘ane almounekar (le ʺrʺ roulé).
[5] Albokhl.
[6] Assakhaa-e, alkarame, aljawda. (le ʺrʺ roulé).
[7] Il s’agit de satan.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.