lundi 23 juin 2014

TOUJOURS SUR LES PERSONNES ÉGARÉES

 Beaucoup de personnes errent dans l’égarement de l’ignorance,[1] en se considérant à l’avant-garde de « la connaissance ».
Ces personnes sont souvent mal élevées, sans pudeur, irrespectueuses, parlant à tort et à travers, capricieuses, vaniteuses, sournoises, arrogantes, désagréables, têtues, manipulatrices, hystériques et se dissimulent derrière des masques trompeurs, afin de mener certaines de leurs actions nuisibles, y compris contre des hommes et des femmes avec qui elles ont des liens de parenté.
Elles cultivent, de manière maladive, les tendances à l’opposition stérile et sont atteintes de la pathologie du nombrilisme aigu, qui les pousse à n’importe quoi pour attirer l’attention et se mettre en « valeur ».
Elles privilégient, par exemple, ce qu’elles appellent « les activités professionnelles, tonifiantes par l’ambiance collective, stimulantes par la mixité et l’esprit entreprenant, qui sauvent de l’ennui de la vie de famille ». [2]
Pleines de mauvaises intentions, elles alimentent et entretiennent le faux et sont convaincues d’être « intéressantes », de « briller intellectuellement » parce que possédant des diplômes universitaires qui font d’elles des personnes « cultivées » et partant, fondées à être ce qu’elles sont.
Elles ont recours à de multiples « tours de passe-passe » pour refuser d’écouter ce qui ne fait pas frétiller leur ego[3] et pour continuer à se comporter n’importe comment.
Elles interprètent les faits à leur convenance afin de s’attribuer « le beau rôle » et maintenir la confusion.
Elles font tous les jours le lit de l’ignorance et croient contribuer au triomphe de « la connaissance ».[4]
  
BOUAZZA



[1] Aljahl.
[2] Le travail en Islaam est considéré comme une Adoration d’Allaah lorsqu’il est accompli dans la Voie d’Allaah.
[3] Elles s’arrangent pour éviter les personnes qu’elles n’arrivent pas à manipuler et sur lesquelles leur agitation n’atteint pas ce qu’elles visent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire