samedi 14 juin 2014

AVEC LE TEMPS

Avec le temps, il est possible de se rappeler de l’engagement.[1]
de retourner à la croyance.[2]
Renaissance.
Coulée de sérénité.
Ruissellement de paix.
Émerveillement.
Reconnaissance.
Avec le temps, il est possible d’apprendre à observer les Signes.[3]
Á comprendre le temps et l’espace.
Á voir les mots en mouvements.
Á les retenir.
Á saisir le Sens.
Á approfondir le Lien.
Avec le temps, il est possible de s’abreuver à la Source.
De s’irriguer.
De recevoir.
De transmettre.
Avec le temps, il est possible de marcher au rythme de laa Ilaah illaa Allaah.[4]
Rythme de l’inoublié.
Rythme qui vient d’avant notre présence ici-bas.
Rythme qu’a connu notre père Aadame[5] sur lui la bénédiction et la paix.
Rythme qu’a connu notre mère Hawwaa-e[6] qu’Allaah la bénisse.
Avec le temps, il est possible de voir avec le coeur.
Les couleurs originelles.
Les graines qui germent.
Les fleurs qui embaument.
Avec le temps, il est possible de retrouver la sève.
Que les feuilles renaissent.
Que les branches. se revitalisent.
Que l’arbre qui était à l’agonie, consolide ses racines et s’élève dans les cieux.
Avec le temps, il possible de goûter l’Amour.
De la Lumière.
De la prière.
De l’invocation.
De la louange.
De la miséricorde.
Avec le temps, il est possible de se souvenir de Demain.
« Par le soleil et par sa clarté.
Par la lune quand elle le suit.
Par le jour quand il l’éclaire.
Par la nuit quand elle l’enveloppe.
Par le ciel et par Celui qui l’a construit.
Par la terre et par Celui qui l’a étendue.
Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée.
Et lui a inspiré son immoralité et sa piété.
A réussi celui qui l’a purifiée.
Et a perdu celui qui l’a corrompue ».[7]

 BOUAZZA



[1] Notre histoire commence avant notre apparition ici-bas.
Ce commencement est marqué par un engagement, un acte par lequel nous reconnaissons qu’Allaah Est notre Seigneur.
Nous sommes ainsi créés avec une disposition naturelle à la Croyance à Allaah.
Cette disposition c’est alfitra (le ʺrʺ roulé).
Des changements interviennent tout au long de l’existence.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples, y retournent.
″Et lorsque ton Seigneur tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre eux-mêmes : ″Ne suis-Je pas votre Seigneur ?″ Ils dirent : ″Si, nous en témoignons″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
″Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice″.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 221.
[2] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[3] Aayaate.
[4] Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
[5] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[6] Ève qu’Allaah la bénisse.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
Je ne fais que répéter ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :

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