vendredi 28 novembre 2014

CON-CITOYEN

- Ousse wiije ?
- Tu le sais bien.
- O billi[1] de lalla cité ?[2]
- En effet, tu arrives au pays de la laïcité.
- One frais[3] ?
- Exactement.
 - I ji fii afouar[4] con-tact[5] afic[6] elle ?
- Tu n’es pas convaincu ?
- Jou swii[7] con-vaincu, mssiou.[8]
- La métropole va faire de toi un vrai concitoyen.
- Con-citoyen ?
- Exactement.
- De coulounii ?[9]
- Oui de la colonie, car l’indépendance dans l’interdépendance,[10] n’a pas défait les liens,[11] qui t’attachent à la métropole.[12]
- Coup main ?[13]
- Et tes confrères[14] qui résistent, n’y peuvent rien.
- Cons frères ?[15]

BOUAZZA



[1] Au pays.
[2] Dame cité.
[3] En vrai ? ?
[4] Et je vais avoir.
[5] Contact.
[6] Avec.
[7] Je suis.
[8] Monsieur.
[9] Coulouni, mangez-moi.
[10] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
[11] Aux chaines.
[12] Il s’agit de ʺcolopoleʺ (contraction des mots "colonie" et "métropole), pour dire, encore et encore, que les interventions de la soldatesque française, des soldatesques dites occidentales en Afrique et ailleurs, afin de maintenir la domination et entretenir des régimes mis en place à cet effet, illustrent, on ne peut plus clairement, ce phénomène.
Un flot de détritus qui perdure, présenté comme "bienfaiteur" par les imposteurs à tous les niveaux.
[13] Comment ?.
[14] Il vise l’Islaam.
[14] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ″États″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire