Allaah[1] a crée
Aadame[2] sur lui
la bénédiction et la paix, le premier homme, notre père et Hawwaa-e[3]
qu’Allaah la bénisse, la première femme, notre mère.
Il
les a installés au Paradis[4] en leur
indiquant l’arbre à ne pas approcher et en les mettant en garde contre
l’imposture d’achchaytaane[5]
l’ennemi, qui veut leur perte.
Le
couple a cédé à l’imposture de l’ennemi et n’a pas tenu compte de la mise en
garde d’Allaah.
Ayant
réalisé la gravité de leur comportement, nos parents ont invoqué le pardon
d’Allaah :
« Ô
Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes
pas et ne nous fait pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les
perdants ».[6]
Allaah,
Le Miséricordieux[7]
a pardonné et a ordonné l’installation humaine sur terre, installation qui va
se poursuivre jusqu’au terme fixé par Lui.
Ce
fut donc pour l’être humain, le début de sa vie ici-bas et le commencement du
Message d’Allaah que les Prophètes et les Messagers, [8] sur eux
la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de transmettre.[9]
Un
seul et même Message, qui concerne les univers.
Dans
un hadiite, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et
la paix, indique que le nombre total des Prophètes sur eux la bénédiction et la
paix est de cent vingt quatre mille, et celui des Messagers sur eux la
bénédiction et la paix est de trois cents quinze.[10]
La
multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message.
C’est dire que l’Islaam[11] ne
commence pas à l’époque où Mohammad a entamé sa mission.
Achchaytaane
l’ennemi, a obtenu d’Allaah de garder le pouvoir d’imposteur et de continuer à
alimenter et à entretenir l’imposture jusqu’à la fin de l’existence ici-bas,
pour tromper ceux et celles qui le croient.
Il
est bon de rappeler qu’avant même de les créer, Allaah, Le Tout Puissant, a
toujours su bien entendu que nos parents n’allaient pas tenir compte de Sa mise
en garde, qu’ils allaient céder à l’imposture d’achchaytaane l’ennemi et
qu’ainsi, devait débuter pour l’humanité l’existence ici-bas.
Allaah
accepte le repentir et accorde le pardon.
Son
Message est destiné à sortir ceux et celles qui font ce qu’ils peuvent pour le
suivre, des ténèbres[12] à la
Lumière.[13]
Autrement
dit, l’homme et la femme ont le choix entre la voie d’achchaytaane l’ennemi[14] et la
Voie d’Allaah.[15]
Il
en sera ainsi, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
« Ô
humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait
de vous des peuples et des tribus[16] afin
que vous vous entreconnaissiez.[17] Le plus
noble[18] d’entre
vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[19]
À
travers le temps et l’espace, parmi les êtres humains, une immense partie a
fait le choix de ne pas adhérer au Message d’Allaah.
C’est
dire que depuis Aadame sur lui la bénédiction et les paix, de multiples moyens
ont été utilisés pour s’opposer à ce Message.
Aujourd’hui,
diverses méthodes sont utilisées pour la
diffusion de « la théorie du genre ».[20]
Pour
les adeptes de cette théorie, les sexes biologiques, mâle et femelle, masculin
et féminin, ne sont que des attributs socio-psychologiques, qu’il ne faut pas
hésiter à remettre en question, afin de permettre à l’être humain, selon ses
désirs, de choisir son penchant sexuel.
En
se fondant sur cette la théorie, ils ont imposé ce
point de vue dans divers lieux, en traitant d’éléments dangereux, les croyants et les croyantes[21] parce
qu’ils se référent au Créateur pour parler des créatures.
Selon
une autre théorie, « la théorie de l’évolution », l’être humain
descend du singe.
Les
tenants de cette théorie, refusent d’admettre que la dynamique de l’évolution
ne fait pas de l’être humain le descendant d’un macaque et d’une guenon[22] et
traitent d’éléments dangereux, les croyants et les croyantes, parce qu’ils se
référent au Créateur pour parler des créatures.
Pour
« la théorie du genre »,[23] le mariage entre les homosexuels et les
lesbiennes par exemple, est présenté comme une victoire dans le combat contre
la distinction entre le féminin et le masculin.
Les
croyants et les croyantes sont alors traités d’éléments dangereux pour « l’évolution
de l’humanité », parce qu’ils considèrent que le mariage se traduit par
l’union entre l’homme et la femme et qu le Message du Créateur éduque l’homme
et la femme, leur enseigne, entre autres, la complémentarité, l’équilibre,
l’harmonie et les met en garde contre les limites à ne pas dépasser, dans de
multiples domaines.
Partout
en effet, Allaah a mis des signes[24] pour
l’homme qui raisonne et pour la femme qui raisonne.
Et
de ce fait, il n’appartient ni à l’homme ni à la femme, selon leurs désirs, de
fixer ce qui est licite et ce qui est illicite.
Le
licite est ce que Allaah a rendu licite et l’illicite est ce que Allaah a rendu
illicite.
Ce
que Allaah a transmis à l’homme et à la femme[25] est
infiniment plus riche que tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en
dehors du Message[26]
d’Allaah.
« Les musulmans et les musulmanes, les
croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes,[27] les
loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes,[28] les
craignants et les craignantes,[29] les
donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les
gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah
et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense.
Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son
Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon
d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un
égarement évident ».[30]
C’est
dire que la dimension de la connaissance en Islaam est fondamentale.[31]
L’Islaam
encourage l’effort[32] pour
l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Une
personne peut ne pas être « cultivée » et atteindre cette connaissance,
comme elle peut être « cultivée » et rester dans l’ignorance.[33]
Ainsi,
dans ce domaine, comme dans d’autres, il est important d’être à l’écoute.
L’écoute
pour se remémorer, apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir,
voir, analyser, comprendre, élaborer, choisir, résister, agir, acquérir,
transmettre.
« Et l’avenir est à la piété ».[34]
BOUAZZA
Et ne
crois pas qu’Allaah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que
les retarder pour un jour où les regards se figeront.
Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14),
Ibraahiime (le « r » roulé), Abraham, ayate 42 (verset 42).
[1] ″C’est Lui Allaah, nul
Ilaah autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du visible. C’est Lui Le
Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le
Souverain, Le Pur, La Paix, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Puissant, Le Contraignant,
L’Orgueilleux. Gloire à Allaah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un
commencement à toute chose, Le Dessinateur. Il a les plus beaux noms. Tout ce
qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le
Puissant, Le Sage″.
Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59),
Alhachr (le ″r″ roulé), Le Grand
Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[2] Adam sur lui la
bénédiction et la paix.
[3] Ève
qu’Allaah la bénisse.
[4]
Aljanna.
[5]
Satan.
[6]
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’enceinte du Paradis,
Les limbes, aayate 23 (verset 23).
[8] Singulier, Nabiyy,
Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Singulier, Raçol (le "r" roulé), Messager sur lui la
bénédiction et la paix.
Un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix, est
quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé
auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est
quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé
auparavant dans le Message d’Allaah et de transmettre une législation nouvelle,
dans la continuité du Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est en
même temps un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix.
[9]
Alqoraane (Le Coran) est la continuation, la synthèse et le parachèvement du
Message que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et
la paix, a eu pour mission de transmettre.
Parlant
de sa situation, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix a dit :
ʺMa situation et celle des Prophètes avant moi est
comparable à celle d’un homme qui a édifié une habitation, qui l’a agrémentée
et qui l’a ornée, sauf la place d’une pierre[9] dans un
coin. Les gens se sont mis à tourner dans l’habitation en exprimant leur admiration
et en disant : si au moins la pierre manquante était posée.
Je suis cette pierre et je suis le sceau des Prophètesʺ.
Hadiite
(hadite, hadiith, hadith) rapporté par Abou Horayra (les ″r″
roulés), qu’Allaah le bénisse, dans le recueil authentique d’Albokhaarii (le ″r″
roulé).
Sahiih Albokhaarii, Bayroute (Beyrouth), Lobnaane (Liban),
éditions daar alqalam, (1987, tome 3, chapitre 19, page 26).
Lorsqu’il
est question de hadiite, cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la
conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et
la paix, à Assonna.
Alqoraane
n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
[10] Hadiite rapporté par
alimaame Ahmad qu’Allaah le bénisse.
[11]
L’Islaam consiste, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, à
faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam,
n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe,
de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité ou d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout
ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[12] La
voie de l’imposture, d’achchaytaane l’ennemi.
[13] La
Voie d’Allaah.
[14] La
voie que choisissent ceux et celles qui ne croient pas, les mécréants et les
mécréantes, alkaafiroune wa alkaafiraate (les ″r″ roulés).
La
voie de l’échec.
″Et ceux qui ont mécru, leurs œuvres
sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de
l’eau jusqu’à ce qu’il l’atteigne, ne trouve rien et trouve Allaah auprès de
lui qui lui règle son compte. Et Allaah Est prompt à compter. Ou comme des
ténèbres dans une mer profonde, surmontée de vagues superposées ainsi que d’un
nuage. Ténèbres les unes au dessus des autres, quand il sort sa main il ne la
voit presque pas. Celui a qui Allaah n’a pas donné de lumière n’a pas de
lumière″.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le ″r″ roulé), La Lumière, aayate 39 et
aayate 40 (verset 39 et verset 40).
″Et ceux qui n’ont pas cru aux Signes d’Allaah, ce sont
ceux-là les perdants″.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar, Les Groupes, Les Groupes
Homogènes, aayate 63 (verset 63).
″Si les injustes avaient tout ce que contient la terre
et autant encore, ils le donneraient en rançon pour se soustraire aux tourments
du Jour de la Résurrection″.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″
roulé), Les Groupes, Les Groupes Homogènes, aayate 47 (verset 47).
″Et quant à ceux qui auront violé la loi et la morale,
leur refuge sera le feu″.
(Le feu de l’Enfer, jahannme, aljahiime).
Alqoraane (Le Coran), sorate 32 (chapitre 32),
Assajda, La Prosternation, aayate 20 (verse 20).
[15] La
Voie que choisissent, dans un élan d’Amour envers Allaah, ceux et celles qui
croient, les croyants et les croyantes.
Le chemin à prendre est celui qu’Allaah indique et
l’aptitude à le prendre est celle qu’Allaah accorde.
La
Voie de la réussite.
″Par le soleil et par sa clarté. Par la lune quand elle
le suit. Par le jour quand il l’éclaire. Par la nuit quand elle l’enveloppe.
Par le ciel et par Celui qui l’a construit. Par la terre et par Celui qui l’a
étendue. Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée. Et lui a
inspiré son immoralité et sa piété. A réussi celui qui l’a purifiée. Et a perdu
celui qui l’a corrompue″.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10
(verset 1 au verset 10).
″Et ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres,
ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement″.
(Le Paradis : aljanna, alfirdaws).
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2),
Albaqara, La Vache, aayate 82 (verset 82).
[16]
Qabaail.
[18]
Généreux.
[19]
Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le "r"
roulé), Les chambres, aayate13 (verset13).
[20]
Gender en anglo-saxon.
Une
théorie qui remonte aux années cinquante et qui a été plus ou moins lancée par
des psychiatres USA (United States of America).
[21] Almouminoune wa
almouminaate.
[22] Le
macaque et la guenon n’adhèrent absolument pas à cette thèse.
[23] Á ne
pas confondre avec les injustices imposées par l’homme à la femme et avec les
luttes menées contre ces injustices.
[24]
Aayaate.
[25] Par
l’intermédiaire des Prophètes et des Messagers, sur eux la bénédiction et la
paix.
[26] Il
est important de rappeler que le Message a commencé avec Aadame (Adam), sur lui
la bénédiction et la paix..
[27] Ceux
et celles qui sont véridiques.
[28] Les
patients et les patientes.
[29] Ceux
et celles qui sont recueillis.
[30]
Alqoraane. Sourate al-a-hzaab (33), ayate 35 et ayate 36. Le Coran. Chapitre
les coalisés (33), verset 35 et verset 36.
[31] Ceux
et celles qui se référent à ce qui se passe dans les régions où sévissent des
ʺÉtatsʺ dits ʺmusulmansʺ pour s’opposer aux croyants et aux croyantes, savent
que ces ʺÉtatsʺ au service du système colonialo-impérialo-sioniste, n’ont rien
à voir avec l’Islaam et n’ignorent pas, que depuis des lustres, aucun État
fondé sur l’Islaam n’existe plus nulle part.
[32] Alijtihaad.
[33] Aljahl.
[34] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Voir :
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