mercredi 1 mai 2013

« APOSTASIE » ET « APOSTAT »



Après la mort de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, des dévoyés ont annoncé leur rejet de l’Islaam[1] et renié leur engagement dans la Voie d’Allaah.
C’est ce que certains appellent « l’apostasie ».
Ils ont mis sur pied des alliances tribales et claniques armées pour s’attaquer à la communauté[2] des croyants et des croyantes,[3] à l’État des croyants et des croyantes mis en place par Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, selon les fondements du Message d’Allaah.
Cet État, sous la direction d’Abou Bakr Assiddiiq après le décès du Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a mobilisé de grands moyens pour faire face aux multiples agressions de ces dévoyés et défendre le Message d’Allaah.
L’armée des croyants et des croyantes s’est battue et a vaincu ces ennemis, que certains appellent « les apostats ».
Aujourd’hui, des individus de pays dits « arabes » et « musulmans » se voient menacés d’être traités « d’apostats » car ils refusent que d’autres leur imposent de « croire », en soutenant qu’ils sont automatiquement « musulmans » parce que « arabes ».[4]
L’Islaam n’a rien à voir avec une « potion magique dans laquelle l’arabe tombe dès qu’il est petit et devient musulman ».[5]
Ceux et celles qui se servent à leur convenance des mots « apostasie » et « apostat » ne relèvent pas de l’État des croyants et des croyantes, puisque depuis des lustres, cet État n’existe plus nulle part.
Le Message d’Allaah, lui, est éternel.
Les croyants et les croyantes le savent et n’ignorent pas que l’Adoration[6] d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.[7]
Allaah a accordé à l’être humain la liberté de choix.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire.
Allaah, Seigneur des Univers,[8] a voulu que l’être humain ne assume la responsabilité de son choix et ne soit pas contraint à l’Adoration.
« Pas de contrainte en religion ![9] La voie de la raison s’est différenciée de l’égarement.[10] Quiconque renie la tyrannie des fausses divinités[11] et croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas.[12] Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[13]
Les croyants et les croyantes n’ont que faire des bavardages stériles autour des termes « apostasie » et « apostats » utilisés pour alimenter la confusion et entretenir l’imposture à laquelle participent des « États » dits « musulmans ».[14]
 
BOUAZZA


[1] L’Islaam, depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[2] Alomma (omma), la matrie.
[3] Almouminoune wa almouminaate.
[4] L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de nationalité, de pays.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[5] Les lecteurs et les lectrices de la bande dessinée Astérix connaissent la potion magique et savent comment Obélix est tombé dedans.
[6] Al’ibaada.
[7] Nous ne traitons pas d’autres créatures dans le cadre de ce travail.
[8] Rabb al’aalamiine (le r roulé).
[9] Laa ikraah fii addiine.
[10] Qad tabayyana arrochd mina alghayy.
[11] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid (le r roulé) note en de bas de page au sujet de taaghoute″, qu’il traduit par tyrannie des fausses divinités″, que le mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe taghaa c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, le diable (achchaytaane, satan), les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…
Seul Allaah est capable de bien faire ou de nuire et nulle obéissance n’est due à personne si elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 53
[12] Famane yakfor bittaaghoute wa youmine billaah faqad istamçaka bil’ourwa al woutqaa laa infiçaam lahaa.
[13] Wa Allaah samii’ ‘aliim.
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256 (verset 256).

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