vendredi 31 mai 2013

« LA FEMME EXPERTE »



« La notion de famille […] est une réalité sociale aux multiples visages et significations. Et même si elle demeure - dans son acceptation large – une vertèbre centrale dans toute société humaine, l’étude des règles et des pratiques sociales qui entourent sa constitution, qui définissent sa fonction et les liens que les membres qui la composent peuvent entretenir entre eux, révèlent une grande diversité dans ce domaine. Les connaître et comprendre leurs logiques et leurs implications nous incite à plus de relativisme et à moins d’ethnocentrisme dans la rencontre avec l’autre ».[1]
En France par exemple,[2] le modèle familial dit « dominant », est celui de la famille dite « nucléaire ».
Ce modèle est basé sur le couple qui, lorsqu’il a des enfants, estime que seuls les parents ont la légitimité pour décider de ce qui concerne leur progéniture, qui est leur propriété.
Et aujourd’hui, au sein de ce couple, il arrive parfois que la mère s’arroge le rôle de « femme experte » pour s’attribuer l’apanage des décisions en sa qualité « de femme libérée ».
Dans ce duel qu’elle impose, elle ne permet pas que le père de l’enfant soit associé au « pouvoir » dont elle s’accapare et dont elle revendique l’exclusivité.
Il m’est déjà arrivé de préciser que de nos jours en France, il est presque de règle qu’une femme de ce genre, ne soit d’accord sur presque rien avec son conjoint.
Pour ne pas paraître « soumise » en effet,[3] elle est tenue de manifester son désaccord à tout bout de champ.
Il en va de sa « libération ».
Pour des raisons qu’elle se garde d’étayer, cette femme consent cependant à enfanter, tout en continuant de dénoncer « la menace d’atteinte à la libération de la femme, à travers la maternité » et de souligner qu’elle trouve « injuste » d’être enceinte pendant plusieurs mois, d’être obligée de souffrir pour accoucher, que la femme soit seule à souffrir et que le conjoint soit dispensé de grossesse.
Toute à ses occupations en dehors du « foyer familial », il est bien entendu plus qu’important pour elle que les taches dont s’occupent encore des personnes « non libérées » pour élever les enfants, soient confiées à des institutions,[4] à des nourrices, au mari, et à d’autres,[5] « afin de consolider sa libération ».
Mais il va de soi évidemment, que « personne en dehors d’elle, ne peut savoir ce qui est bon pour l’enfant ».
Même pas le père de l’enfant.
Et encore moins quelqu’un dit de la famille élargie.
Lorsque cette femme est issue du processus migratoire, principalement des colonies d’Afrique du Nord,[6] il arrive qu’elle fasse encore plus pour faire voir sa « libération ».
Elle prend les travers de la société dite d’accueil et en accentue les tares dont elle s’empare en les affichant comme des « valeurs » de son intégration et de son assimilation.[7]
 
BOUAZZA


[1] Mohamed Taleb (Mohammad Taalib), Famille et parenté : quelques repères anthropologiques, dossier Être parent, Le Furet, n°19, avril 1996, p.15.
[2] Et peut-être ailleurs.
[3] Comme les …
[4] Crèches par exemple.
[5] Des membres de la famille élargie par exemple.
[6] Maghreb.

jeudi 30 mai 2013

« FEMELLES LIBÉRÉES »



J’ai rappelé plus d’une fois je crois, qu’en France, pays de « la liberté sexuelle », de « la femme émancipée », « de la femme qui assume », le couple[1] « moderne » se doit de décider à l’unanimité, moins une voix !
C’est la conception de l’unanimité selon l’étable de la loi[2] de certaines « femelles libérées ».[3]
 
BOUAZZA


[1] Je parle du couple composé d’un homme et d’une femme.
Le couple composé de deux hommes ou de deux femmes, c’est de l’ultra moderne, une évolution de l’humanité comme dirait la porte paroledu gouvernement de françois hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du palais de l’élysée en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), pour remplacer son alter ego; nicolas sarkozy, le révolutionnaire de droite.
[2] Les tables de la loi.

SOUMISSION

Des « arabes » de service, issus du processus migratoire se rapportant à des pays dits « musulmans »,[1] clament leur reconnaissance à ceux qui leur répètent que faire allégeance à « la ré-pub-lique la hic »,[2] c’est « s’intégrer » et « s’assimiler »,[3] c'est-à-dire avant tout, refuser l’Islaam[4] et le montrer par exemple en bouffant du porc, en s’alcoolisant et en s’adonnant au sexe « librement », en dehors du mariage.
Beaucoup de ces mâles et de ces femelles, pour devenir « visibles » et être « bien vus » et « récompensés » par « la ré-pub-lique la hic » se soumettent à mille et une autres choses encore.[5]
 
BOUAZZA


[1] Principalement les colonies d’Afrique du Nord (Maghreb).
[2] Laïque.
[3] S’intégmiler.
[4] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à Adorer Allaah, comme Allaah le demande.

mercredi 29 mai 2013

DANS L’ESPOIR DE VOIR LE VISAGE DU SEIGNEUR



« Est-ce que celui qui sait que ce qui t’a été descendu[1] de la part de ton Seigneur est la vérité est comme celui qui est aveugle ?[2] Seuls se rappellent les gens qui ont un cerveau.[3] Ceux qui remplissent leurs engagements envers Allaah et ne dénoncent pas le pacte.[4] Qui maintiennent les liens qu’Allaah a ordonné de maintenir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte.[5] Ceux qui ont enduré dans l’espoir de voir le visage de leur Seigneur, qui ont accompli la prière,[6] dépensé[7] en secret et publiquement de ce que Nous[8] leur avons accordé[9] et qui repoussent par la bonne action, la mauvaise action, [10] ceux-là auront la demeure finale.[11] Les Jardins d’Eden où ils entreront[12] ainsi que leurs ascendants,[13] leurs conjoints[14] et leurs descendants[15] qui ont été de bons croyants. Et les Anges entreront auprès d’eux de chaque porte ».[16]


[1] Révélé.
[2] Celui qui est aveugle : l’égaré qui s’est écarté du chemin de la vérité.
Explication donnée par Mohammad hamiid Allaah (Muhammad Hamidullah) dans sa traduction du Qoraane, bas de page 252.
[3] Oulou alalbaab, ceux qui réfléchissent.
[4] Ne violent pas le pacte.
[5] Sou-e alhiçaab.
[6] Assalaate, assalaa.
[7] Dans le bien, dans les bonnes œuvres.
[8] Allaah.
[9] Attribué, donné.
[10] La mauvaise action par la bonne.
Qui repoussent le mal par le bien.
[11] La bonne demeure finale, le Paradis
[12] Où ils entrent.
[13] Leurs géniteurs.
[14] Leurs épouses.
[15] Leurs enfants.
[16] Alqoraane (Le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (les r roulés), Le Tonnerre, aayate 19 à aayate 23 (verset 19 au verset 23).
J’ai déjà cité ces aayaate (versets) et je les citerai encore ine chaa-e Allaah.
Voir :

mardi 28 mai 2013

TOUJOURS SUR LA PÉDÉRASTIE



« Et Lothe[1] quand il dit à son peuple : Vous livrez-vous à la turpitude[2] à votre vu à tous ? Vous allez aux hommes par désir[3] au lieu des femmes ? Vous êtes un peuple ignorant[4] ».[5]


[1] Loute sur lui la bénédiction et la paix, Envoyé d’Allaah.
Alqoraane (Le Coran), sourate 37 (chapitre 37), Assaafaate, aayate 133 (verset 133).
[2] La pédérastie, l’homosexualité.
C’est les premiers pédérastes dans l’histoire de l’humanité.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Aa’raaf (le r roulé), L’Enceinte du Paradi, aayate 80 et aayate 81 (verset 80 et verset 81).
[3] Pour votre désir charnel.
[4] Des gens ignorants de toute loi et de toute morale.

« SANS DISTINCTION DE SEXE »


« La porte parole » du gouvernement du révolutionnaire de gauche françois hollande qui a remplacé en mai 2012[1] sur le trône du palais de l’élysée, son alter ego le révolutionnaire de droite nicolas sarkozy, cette « porte parole », originaire d’une colonie dotée d’un « état » dit « musulman », monarchie héréditaire dite « de droit divin » par la volonté du colonialisme français, cette « porte parole » qui s’est donnée partout pour soutenir le mariage entre les homosexuels et les lesbiennes, mariage qui représente pour elle une « évolution de l’humanité », va « honorer de sa présence » le mariage entre deux homosexuels à la mairie de montpellier, le mercredi 29 mai 2013, conformément à la loi du révolutionnaire de gauche.
Intégration et assimilation[2] que les ancêtres gaulois[3] de cette « porte parole », auraient arrosé de « potion magique »,[4] « sans distinction de sexe ».[5]

 BOUAZZA


[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Intégmilation.
[3] Le colonialisme français enseigne aux indigènes que leurs ancêtres sont les gaulois.
[4] Les lecteurs et les lectrices de la bande dessinée Astérix connaissent la potion magique et savent comment Obélix est tombé dedans.

CROIRE



Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a d’autre[1] Divinité qu’Allaah.
C’est le fondement du Message d’Allaah.
Attawhiid.
L’Unicité.
L’Unicité entraîne l’Adoration[2] d’Allaah sans jamais Lui associer quoi que ce soit.[3]
Témoigner de l’Unicité se traduit par la volonté de faire de son mieux afin d’assumer ce qui en découle.
Ce qui en découle se résume dans le témoignage que Mohammad est le Messager d’Allaah,[4] l’accomplissement de la prière,[5] l’acquittement du prélèvement purificateur,[6] le jeûne du mois de ramadaane[7] et le pèlerinage[8] à la Maison Sacrée d’Allaah.[9]
À cela, il faut lier la Foi[10] et le Bienfait.[11]
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier[12] et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.[13]
« C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du visible. C’est Lui Le Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Souverain, Le Pur, La Paix,[14] Le Rassurant, Le Prédominant, Le Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux[15]. Gloire à Allaah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Dessinateur.[16] Il a les plus beaux noms.[17] Tout ce qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le Puissant, Le Sage ».[18]
« Et n’invoque nul autre Ilaah qu’Allaah. Il n’y a d’autre Ilaah que Lui. Toute chose est périssable sauf Son Visage.[19] À Lui appartient le Jugement et à Lui vous serez ramenés ».[20]
« Et Nous n’avons envoyé avant toi[21] aucun Messager sans lui révéler qu’il n’y a d’autre Ilaah que Moi,[22] adorez-Moi donc ».[23]
« Dis[24] : c’est Lui Allaah, Unique. Allaah, l’Absolu. Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté. Et nul n’est égal à Lui ».[25]
« Dis[26] : Allaah est Le Créateur de toute chose et Il est l’Unique, Le Dominateur Suprême ».[27]
« Ô humains rappelez-vous le bienfait d’Allaah sur vous. Y a-t-il un Créateur autre qu’Allaah pour vous assurer votre subsistance à partir du ciel et de la terre ? Il n’y a d’Ilaah que Lui comme vous vous laissez égarer par le mensonge[28] ».[29]
« Et cette communauté, la vôtre est une seule communauté et Moi Je suis Votre Seigneur, craignez-Moi donc ».[30]
Il est important de rappeler que l’histoire de l’être humain a commencé avant son apparition ici-bas, par l’adhésion à la croyance à Allaah.[31]
Un fabuleux don du Créateur qui fait que le plus important est en chaque personne.
L’être humain[32] naît croyant.[33]
Il bénéficie d’une disposition à la Foi.[34]
C’est « alfitra », la nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah.
Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
Des changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y retournent.[35]
Ainsi, l’Islaam[36] depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Le Message d’Allaah depuis Aadame jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les Univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son Essence qui est l’Unicité, l’Adoration d’Allaah.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
Alqoraane[37] est de ce fait la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah.
Tout cela souligne combien la dimension de la connaissance est importante en Islaam.
Elle est fondamentale.
L’Islaam rejette l’obscurantisme, l’ignorance[38] et pousse à l’effort[39] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
On peut ne pas être « cultivé » et atteindre la connaissance, comme on peut être « cultivé » et rester dans l’ignorance.
L’Adoration d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.[40]
Allaah lui a accordé la liberté de choix.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, en toute connaissance de cause.
Bien entendu, chacun est responsable de son choix et chacun aura à en assumer les conséquences.[41]
Chacun sera fixé le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.[42]
Il va de soi que la liberté de choix ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
C’est parce que Allaah l’a voulu, que l’être humain bénéficie de cette liberté de choix.
Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
L’Islaam n’impose donc pas de croire.
« Pas de contrainte en religion ![43] La voie de la raison s’est différenciée de l’égarement. Quiconque renie la tyrannie des fausses divinités[44] et croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas. Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[45]
Ceux et celles qui rêvent depuis toujours d’anéantir les croyants et les croyantes,[46] continuent de mobiliser tout ce qu’ils peuvent à cet effet.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Mais la résistance des croyants et des croyantes se poursuit.
Cette résistance ne date pas d’aujourd’hui.
Soutenue par Allaah, elle va durer jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Les mensonges, les escroqueries, les attaques, les insultes, les injustices, les calomnies, les humiliations et autres n’empêcheront jamais la résistance des croyants et des croyantes.
Les oppressions, les pillages, les carnages, les déportations, les transplantations, les enfermements, les tortures et les multiples crimes n’arrêteront jamais la résistance des croyants et des croyantes.
Les invasions, les destructions, les tueries, les horreurs et toutes les agressions ne mettront jamais fin à la résistance des croyants et des croyantes.
« Et l’avenir est à la piété ».[47]

 BOUAZZA


[1] Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Pour que ce soit bien clair, c’est généralement traduit par : Il n’y a d’autre Divinité qu’Allaah.
[2] Al’ibaada.
[3] Les attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, se traduisent par  L’associationnisme, achchirk(le r roulé).
L’associationnisme porte atteinte à l’Unicité (attawhiid), au fondement du Message d’Allaah.
Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[4] Depuis qu’il a été chargé par Allaah de transmettre Alqoraane.
[5] Assalaa, assalaate.
[6] Azzakaa, azzakaate, l’impôt purificateur, l’aumône légale.
[7] Le r roulé.
[8] Alhajj.
[9] Bayte Allaah alharaame (qui se trouve à Makka, La Mecque).
[10] Aliimaane, iimaane.
[11] Alihçaane, ihçaane.
[12] La Résurrection.
[13] Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le r roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe (hadiite, hadith, hadite) rapporté dans Sahiih Moslime (Recueil authentique de Moslime).
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiithe (hadiite, hadith, hadite), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[14] Assalaame.
[15] Almoutakabbir (le r roulé).
[16] Almouçawwir (le r roulé).
[17] Voir les plus beaux noms d’Allaah (Asmaa-e Allaah alhouçnaa).
[18] Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59), Alhachr (le r roulé), Le Grand Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[19] Sauf Allaah.
[20] Alqoraane (le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 88 (verset 88).
[21] Allaah s’adresse à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[22] Allaah.
[23] Alqoraane (le Coran), sourate 21 (chapitre 21), Alanbiyaa-e, Les Prophètes, aayate 25 (verset 25).
[24] Allaah s’adresse à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[25] Alqoraane (le Coran), sourate 112 (chapitre112), Alikhlas, Le Monothéisme Pur, La Foi Pure et Exclusive.
[26] Allaah s’adresse à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[27] Alqoraane (le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (r roulé), Le Tonnerre, aayate 16 (verset 16).
[28] Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité) ?
[29] Alqoraane (Le Coran), sourate 35 (chapitre 35), Faatir (le r roulé), Le Créateur, aayate 3 (verset 3).
[30] Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants, aayate 52 (verset 52).
[31] Et lorsque ton Seigneur tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre eux-mêmes : Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Ils dirent : Si, nous en témoignons″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), sourate Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 221 (note de bas de page).
[32] C’est de lui qu’il s’agit ici.
[33] Moumine.
[34] Aliimaane.
[35] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[36] Alislaam, l’Islam.
[37] Le r roulé, Le Coran.
[38] Aljahl.
[39] Alijtihaad.
[40] Nous ne traitons pas d’autres créatures dans le cadre de ce travail.
[41] Le choix est entre la Voie d’Allaah et celle d’achchaytaane (satan), la Voie du Paradis et celle de l’Enfer.
Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment.
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15 (verset 15).
[42] Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La Secousse, Le Tremblement de Terre, aayate 7 et aayate 8 (versets 7 et 8).
[43] Laa ikraah fii addiine.
[44] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid (le r roulé) note en de bas de page au sujet de taaghoute″, qu’il traduit par tyrannie des fausses divinités″, que le mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe taghaa c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, le diable (achchaytaane, satan), les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…
Seul Allaah est capable de bien faire ou de nuire et nulle obéissance n’est due à personne si elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 53
[45] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256 (verset 256).
[46] Almouminoune wa almouminaate.
[47] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé plus d’une fois.
Voir :