samedi 6 décembre 2014

J’EN AI DÉJÁ PARLÉ, JE SAIS

Souvent, je reprends ce dont j’ai déjà parlé.
Je considère en effet qu’il est bon de répéter, encore répéter, toujours répéter des données afin qu’émerge ce qui est faussé, travesti et autres.
Autrement dit, je reprends ce qui me semble important à reprendre, avec un espoir d’amélioration, dans la Voie d’Allaah.
Comme d’autres, il m’est arrivé, plus d’une fois de deviner ce que des « proches » ont voulu dissimuler.
Lorsqu’une personne « cache » son jeu, « trompe » son monde et « trahit » la confiance, elle oublie qu’Allaah connaît TOUT.
Ainsi, cette personne apprend très tôt à ne laisser voir que ce qu’elle veut, et croit pouvoir continuer ainsi indéfiniment.
Le faux lui devient « naturel ».
Et poursuivant dans cette voie, elle minimise les dégâts de ses mauvais comportements, recourt à la dénégation et ne pense pas au repentir.[1]
Les croyants et les croyantes[2] font de leur mieux pour suivre les enseignements de l’Islaam,[3] et ne sont pas à l’abri de l’égarement.
Qu’Allaah nous aide à le craindre comme Il doit être craint, nous éloigne des pratiques blâmables, efface nos fautes, nous permette de résister à achachaytaane[4] et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la voie de l’échec, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah nous éclaire, nous couvre de Sa miséricorde, et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer, comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[5]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[6] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[7]
  
BOUAZZA




[1] Attawba.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ″États″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
[4] Á satan.
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7), récitée à chaque ʺrak’aʺ (cycle d’actes), de chaque prière.
[6] Raadiya mardiya (les r roulés).
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire