lundi 8 décembre 2014

CRAINDRE ALLAAH

Alqoraane[1] et Assonna[2] soulignent l’importance de craindre Allaah.
Cette crainte d’Allaah[3] est au coeur de l’Islaam.[4]
Le Message d’Allaah, depuis Aadame[5] sur lui la bénédiction et la paix, explique clairement à l’être humain ce pourquoi il est ici-bas, et ce qui l’attend dans l’au-delà.
Allaah est Pardonneur et Miséricordieux.[6]
Et Il Est sévère dans le châtiment.[7]
Les croyants et les croyantes,[8] comprennent parfaitement cette « dialectique ».
La Voie choisie par eux, dans un élan d’Amour envers Allaah, est la Voie de la réussite, la Voie du Paradis.
La Voie d’Allaah qui dit :
« C’est Allaah qui Est digne de votre crainte si vous êtes croyants ».[9]
Cette crainte permet aux croyants et aux croyantes de faire de leur mieux pour Adorer[10] Allaah, comme Allaah le demande, avec l’espoir de suivre la Voie de la réussite.[11]
D’après Abou Dharr et Mo’aadh Ibn Jabal qu’Allaah les bénisse, le Messager d’Allaah[12] sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Crains Allaah où que tu sois. Efface la mauvaise action[13] par la bonne action[14] et comporte toi avec les gens de bonne manière ».[15]
Qu’Allaah nous aide à le craindre comme Il doit être craint, nous éloigne des pratiques blâmables, efface nos fautes, nous permette de résister à achachaytaane[16] et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la voie de l’échec, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah nous éclaire, nous couvre de Sa miséricorde, et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer, comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[17]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[18] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[19]
  
BOUAZZA



[1] Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah, qui a confié à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, la mission de le transmettre.
[2] Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane (Le Coran) n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[3] Khachyate Allaah.
[4]L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ″États″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
[5] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[6] Ghafour rahiim (les ʺrʺ roulés).
[7] Chdiide al’iqaab.
[8] Almouminoune wa almouminaate.
[9] Alqoraane (Le Coran) sourate 9 (chapitre 9), Attawba, Le Repentir, aayate 13 (verset 13).
[10] Adoration, ibaada.
[11] ʺEt quiconque désire une religion autre que l’Islaam, ne sera point agrée et il sera dans l’au-delà parmi les perdantsʺ.
Alqoraane (Le Coran) sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane, La Famille de ‘Imraane, aayate 85 (verset 85).
[12] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[13] Assayyi-a.
[14] Alhaçana.
Les bonnes actions effacent les mauvaises.
[15] Hadiite rapporté par Attirmidhii (le ″r″ roulé).
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[16] Á satan.
[17] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7), récitée à chaque ʺrak’aʺ (cycle d’actes), de chaque prière.
[18] Raadiya mardiya (les r roulés).
[19] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire