C’est
dire que les croyants et les croyantes[7] savent
d’où ils viennent et où ils vont.
Cela
n’empêche pas les imposteurs[8] d’affirmer
que personne ne sait ce qu’il y a après la mort, et même de soutenir qu’il n’y
a rien après la mort, car personne n’est jamais revenu après son enterrement
pour en parler !
Alqoraane
et Assonna en parlent.
L’être humain[9]passe
ici-bas, une période fixée par Allaah.
La mort l’attend, au moment voulu par Allaah.
Viendra ensuite la résurrection décidée par Allaah.
« Nous
avons créé l’être humain d’un choix d’argile. Puis Nous en fîmes un peu de
liquide[10] dans un
lieu sûr. Puis Nous avons fait du liquide une adhérence, puis de l’adhérence un
morceau de chair, puis du morceau de chair Nous avons créé des os, et avons
revêtu les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature. Béni soit
Allaah, Le Meilleur des Créateurs. Puis après cela vous êtes appelés à mourir.
Puis le jour de la résurrection vous serez ressuscités ».[11]
« Nous
sommes à Allaah et à Lui nous retournons ».[12]
« Les gens dorment et lorsqu’ils meurent, ils se
réveillent ».[13]
L’être humain avance dans l’impermanence d’ici-bas, vers la
permanence de l’au-delà.
Alyaquiine.
La
Certitude.
L’au-delà.
La vie éternelle.
Au Paradis ou en Enfer.[14]
L’éternité
où « quiconque aura fait un atome de bien le verra, et quiconque aura fait
un atome de mal le verra ».[15]
Les
croyants et les croyantes savent que le sort de chacun et de chacune est lié à
ses actions.
Et
bien sûr, et avant tout, à la miséricorde d’Allaah.
Les
croyants et les croyantes espèrent et redoutent.
Ils
espèrent la miséricorde d’Allaah et redoutent Sa Colère.
Ils
espèrent le Pardon et redoutent le Châtiment.
Ils
espèrent le Paradis et redoutent l’Enfer.
Allaah
dit dans Alqoraane :
« Où
que vous soyez, la mort parviendra jusqu’à vous ».[16]
Il
dit aussi :
« Béni[17] soit
celui dans la main[18] de qui
est la royauté,[19]
et Il est Omnipotent.[20] Celui
qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous est
le meilleur en œuvre.[21] Et
c’est Lui le Puissant, le Pardonneur ».[22]
Il
dit également :
Il a
été rapporté par Albokhaarii[25] et
Moslim qu’Allaah les bénisse, que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur
lui la bénédiction et la paix a dit :
« Trois choses suivent un mort; deux d’entre elles
reviennent et une seule reste avec lui. Si sa famille, ses biens, et ses actes
le suivent, sa famille et ses biens reviennent tandis, que ses actes restent
avec lui ».[26]
Qu’Allaah
nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister
à achachaytaane[27]
et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah
nous éclaire, nous couvre de Sa miséricorde, et nous guide pour continuer la
marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah
fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter
d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et
donnant satisfaction.[28] Entre
parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[29]
BOUAZZA
[1]
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message
d’Allaah, qui a confié à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix, la mission de le
transmettre.
[2]
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on
parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté
concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix.
Alqoraane
(Le Coran) n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans
Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
[3] Almawte.
[4] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction
et la paix, consiste à faire de son mieux
pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de
clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de
pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout
ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même
institution appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa
almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les
″États″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la
trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche,
le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la
torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les
combat.
L’État
des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la
communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et
seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence
ici-bas.
[5] Addonyaa.
[6] Alaakhira (le ʺrʺ roulé).
[7]
Almouminoune wa almouminaate.
[8] Qui continuent, et
continueront en vain, à mobiliser d’énormes moyens pour éradiquer l’Islaam.
[9] Il ne s’agit pas d’autre créature ici.
[10]
Goutte de sperme.
[11]
Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants,
aayate 12 à aayate 16 (verset 12 au verset 16).
[12] Alqoraane (Le Coran),
sourate 2 (chapitre2), Albaqara, La Vache, aayate 156 (verset 156).
[13]
ʺAnnaaçe niaame wa idaamaatou istayqadouʺ, hadith attribué à Mohammad, l’ulrime
Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[14]
Qu’Allaah nous préserve de l’Enfer et nous accueille avec les croyants et les
croyantes au ʺFirdaws Ala’laaʺ (au
Paradis Suprême).
[15] Alqoraane (Le Coran),
sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, aayate 7 et aayate 8 (verset 7 et verset
8).
[16] Alqoraane (Le Coran),
sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 78 (verset 78).
[17] Tabaaraka.
[18]
Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que "Le
Coran nous désigne les choses des mondes supra-sensoriels par des noms à la
portée de notre compréhension infiniment limitée. Ainsi il attribue à Allaah
des organes tels que les nôtres (yeux, mains etc…)
Il
faut les reconnaître à Allaah tout en sachant que ces organes n’ont rien de
commun avec ce que nous connaissons car Allaah n’a besoin d’aucun intermédiaire
et d’aucun auxiliaire. Il se suffit en tout à Lui-même.
Toutes
Ses créatures sont marquées par la dualité et l’hétérogénéité tandis que tout
ce qui touche à Allaah est sous le signe de l’unité absolue et de l’homogénéité".
(Je
garde Allaah au lieu de traduire par Dieu comme le fait Kachriid).
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran),
Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami,
cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note
en bas de la page 754.
[19] Almolk.
[21] Qui de vous agira le
mieux.
[22] Alghafour (le ʺrʺ roulé),
l’Absoluteur.
Alqoraane (Le Coran), sourate 67 (chapitre 67),
Almolk, La Royauté, aayate 1 et aayate 2 (verset 1 et verset 2).
[24] Dans
sa traduction du Qoraane (le "r
roulé), Salaah Addiine Kachriid note qu’"au
moment de l’agonie les mondes inconnus se dévoilent au mourant qui voit alors
les choses auxquelles il n’a jamais voulu croire tels le Paradis et l’Enfer.
C’est pour cela que la mort est souvent désignée dans le Coran par le mot "alyaqiine", c'est-à-dire la "conviction"".
Moi
je traduis "alyaqiine" par la "certitude"..
Alqoraane,
Le Coran, sourate 50 (chapitre 50), qaaf, aayate 19 (verset 19).
[25] Le ʺrʺ roulé, Albokhari,
El Bokhari, El bukhari.
[26] Ce hadiite souligne l’importance des actes.
[27] Á satan.
[29]
Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″
roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :
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