mardi 2 décembre 2014

ALMAWTE

Alqoraane[1] et Assonna[2] traitent de la mort.[3]
L’Islaam,[4] enseigne le sens de l’existence ici-bas,[5] et ce qui nous attend dans l’au-delà.[6]
C’est dire que les croyants et les croyantes[7] savent d’où ils viennent et où ils vont.
Cela n’empêche pas les imposteurs[8] d’affirmer que personne ne sait ce qu’il y a après la mort, et même de soutenir qu’il n’y a rien après la mort, car personne n’est jamais revenu après son enterrement pour en parler !
Alqoraane et Assonna en parlent.
L’être humain[9]passe ici-bas, une période fixée par Allaah.
La mort l’attend, au moment voulu par Allaah.
Viendra ensuite la résurrection décidée par Allaah.
« Nous avons créé l’être humain d’un choix d’argile. Puis Nous en fîmes un peu de liquide[10] dans un lieu sûr. Puis Nous avons fait du liquide une adhérence, puis de l’adhérence un morceau de chair, puis du morceau de chair Nous avons créé des os, et avons revêtu les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature. Béni soit Allaah, Le Meilleur des Créateurs. Puis après cela vous êtes appelés à mourir. Puis le jour de la résurrection vous serez ressuscités ».[11]
« Nous sommes à Allaah et à Lui nous retournons ».[12]
« Les gens dorment et lorsqu’ils meurent, ils se réveillent ».[13]
L’être humain avance dans l’impermanence d’ici-bas, vers la permanence de l’au-delà.
Alyaquiine.
La Certitude.
L’au-delà.
La vie éternelle.
Au Paradis ou en Enfer.[14]
L’éternité où « quiconque aura fait un atome de bien le verra, et quiconque aura fait un atome de mal le verra ».[15]
Les croyants et les croyantes savent que le sort de chacun et de chacune est lié à ses actions.
Et bien sûr, et avant tout, à la miséricorde d’Allaah.
Les croyants et les croyantes espèrent et redoutent.
Ils espèrent la miséricorde d’Allaah et redoutent Sa Colère.
Ils espèrent le Pardon et redoutent le Châtiment.
Ils espèrent le Paradis et redoutent l’Enfer.
Allaah dit dans Alqoraane :
« Où que vous soyez, la mort parviendra jusqu’à vous ».[16]
Il dit aussi :
« Béni[17] soit celui dans la main[18] de qui est la royauté,[19] et Il est Omnipotent.[20] Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous est le meilleur en œuvre.[21] Et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur ».[22]
Il dit également :
« Et voici venus les affres[23] de la mort avec la Vérité. C’est ce que tu as voulu éviter ».[24]
Il a été rapporté par Albokhaarii[25] et Moslim qu’Allaah les bénisse, que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Trois choses suivent un mort; deux d’entre elles reviennent et une seule reste avec lui. Si sa famille, ses biens, et ses actes le suivent, sa famille et ses biens reviennent tandis, que ses actes restent avec lui ».[26]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane[27] et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah nous éclaire, nous couvre de Sa miséricorde, et nous guide pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[28] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[29]
  

BOUAZZA




[1] Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah, qui a confié à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,  la mission de le transmettre.
[2] Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane (Le Coran) n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[3] Almawte.
[4] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ″États″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
[5] Addonyaa.
[6] Alaakhira (le ʺrʺ roulé).
[7] Almouminoune wa almouminaate.
[8] Qui continuent, et continueront en vain, à mobiliser d’énormes moyens pour éradiquer l’Islaam.
[9] Il ne s’agit pas d’autre créature ici.
[10] Goutte de sperme.
[11] Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants, aayate 12 à aayate 16 (verset 12 au verset 16).
[12] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre2), Albaqara, La Vache, aayate 156 (verset 156).
[13] ʺAnnaaçe niaame wa idaamaatou istayqadouʺ, hadith attribué à Mohammad, l’ulrime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[14] Qu’Allaah nous préserve de l’Enfer et nous accueille avec les croyants et les croyantes au  ʺFirdaws Ala’laaʺ (au Paradis Suprême).
[15] Alqoraane (Le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, aayate 7 et aayate 8 (verset 7 et verset 8).
[16] Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 78 (verset 78).
[17] Tabaaraka.
[18] Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que "Le Coran nous désigne les choses des mondes supra-sensoriels par des noms à la portée de notre compréhension infiniment limitée. Ainsi il attribue à Allaah des organes tels que les nôtres (yeux, mains etc…)
Il faut les reconnaître à Allaah tout en sachant que ces organes n’ont rien de commun avec ce que nous connaissons car Allaah n’a besoin d’aucun intermédiaire et d’aucun auxiliaire. Il se suffit en tout à Lui-même.
Toutes Ses créatures sont marquées par la dualité et l’hétérogénéité tandis que tout ce qui touche à Allaah est sous le signe de l’unité absolue et de l’homogénéité".
(Je garde Allaah au lieu de traduire par Dieu comme le fait Kachriid).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 754.
[19] Almolk.
[20] ‘Alaa kolli chay-i-ne qadiir (le "r" roulé), capable de toute chose.
[21] Qui de vous agira le mieux.
[22] Alghafour (le ʺrʺ roulé), l’Absoluteur.
Alqoraane (Le Coran), sourate 67 (chapitre 67), Almolk, La Royauté, aayate 1 et aayate 2 (verset 1 et verset 2).
[23] Sakraate ( le "r" roulé).
[24] Dans sa traduction du Qoraane (le "r roulé), Salaah Addiine Kachriid note qu’"au moment de l’agonie les mondes inconnus se dévoilent au mourant qui voit alors les choses auxquelles il n’a jamais voulu croire tels le Paradis et l’Enfer. C’est pour cela que la mort est souvent désignée dans le Coran par le mot "alyaqiine", c'est-à-dire la "conviction"".
Moi je traduis "alyaqiine" par la "certitude"..
Alqoraane, Le Coran, sourate 50 (chapitre 50), qaaf, aayate 19 (verset 19).
[25] Le ʺrʺ roulé, Albokhari, El Bokhari, El bukhari.
[26] Ce hadiite souligne l’importance des actes.
[27] Á satan.
[28] Raadiya mardiya (les r roulés).
[29] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire