L’esprit de fraternisation de la
communauté[1] de
l’Islaam,[2] a été
très gravement atteint en l’an 37[3] de
l’hégire[4] année
de la terrible bataille de Siffiine,[5] qui
marque une rupture et un déséquilibre dont les conséquences néfastes n’ont pas
cessé de s’aggraver depuis.
S’agissant de l’organisation,
cela signifie, en terme usuel d’aujourd’hui, que « l’État »[6] des
croyants, dont l’une des bases était l’esprit de fraternisation, a disparu.[7]
Les croyants eux, par la Miséricorde d’Allaah, sont partout, seront
toujours partout et continueront d’agir selon l’éthique de l’Islaam et l’esprit
de fraternisation.[8]
BOUAZZA
[1] Alomma, la matrie.
[2]
L’Islaam depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de
son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[3] 657
selon le calendrier dit grégorien, un quart de siècle après la mort de
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, mort
survenue en 632 (11ème année de l’hégire).
[4] Alhijra
(le ″r″ roulé), l’émigration, l’exil qui marque le départ de
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix et
d’autres croyants de Makka, chassés par les ennemis de l’Islaam et l’arrivée à
Almadiina.
[5] Siffin.
[6] L’utilisation de ce terme
n’exclut pas d’autres appellations.
[7] Ce qui a été dit et fait, ce qui se dit et se fait,
ce qui continuera de se dire et de se faire au sujet de ce qui est appelé ″le monde musulman″, pour nier
ou minimiser la gravité de la rupture et du déséquilibre profonds liés à la
bataille de l’an 37 de l’hégire, dont les conséquences néfastes se poursuivent,
vise à dénaturer, consciemment ou pas, l’essence de l’Islaam.
Je
ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
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