dimanche 9 août 2015

« MALIKA DE HOLLANDE »


Dans le cadre du processus migratoire, comme d’autres personnes originaires du Maroc, elle s’est installée aux Pays-Bas,[1] après un séjour en France.
Sa famille était fortement liée à « lmkhzn »,[2] mais elle fait partie de la branche qui, tout en étant dans les rouages du régime de l’imposture qui sévit encore dans cette contrée, n’a pas su usurper de quoi se constituer un gros magot.
Tout en se proclamant de l’Islaam, ses comportements en étaient éloignés.[3]
Lorsqu’elle s’est expatriée en Europe, elle avait plus de quarante ans, et n’avait pas changé quant à ces comportements[4] qui rompent l’engagement.
L’engagement qui fait que l’être humain[5] naît croyant,[6] bénéficie d’une disposition à la foi, d’une nature[7] conformément à laquelle il est créé avec la croyance à Allaah.
Cela n’empêche pas cependant des personnes de rompre cet engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah L’Unique Est leur Seigneur.
Des changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y retournent.[8]
Le repentir permet ainsi de retourner à la croyance à Allaah.[9]
Alqoraane[10] et Assonna[11] traitent du repentir,[12] et soulignent qu’Allaah l’accepte, qu’Il aime les repentants.[13]
Le repentir consiste à invoquer le pardon d’Allaah, à manifester le désir de s’éloigner de ce qui est blâmable,[14] et de faire son possible pour suivre ce qui est convenable.[15]
Le repentir c’est le retour aux enseignements de l’Islaam, afin de faire de son mieux pour Adorer[16] Allaah, comme Allaah le demande.[17]
L’Islaam[18] est un don d’Allaah pour nous sortir des ténèbres à la Lumière.
« Allaah Est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant ; son combustible vient d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental ; son huile éclairerait presque même sans avoir été touchée par le feu. Lumière sur Lumière. Allaah guide vers Sa Lumière qui Il veut. Allaah propose aux humains des paraboles. Et Allaah Est Omniscient ».[19]
Allaah fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde.
« C’est Nous qui avons fait descendre sur toi[20] Alqoraane graduellement.[21] Endure le décret de ton Seigneur et n’obéis pas au pécheur ou au négateur parmi eux. Et évoque le nom de ton Seigneur matin et après-midi. Et prosterne toi devant Lui une partie de la nuit et glorifie Le de longs moments de la nuit. Ces gens-là aiment la vie éphémère et laissent derrière eux un jour lourd. C’est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution,[22] et quand Nous voulons Nous les remplaçons par leurs semblables.[23] Ceci est un rappel, que celui qui veut prenne un chemin vers son Seigneur. Cependant vous ne pouvez vouloir que si Allaah veut. Et Allaah est Omiscient et Sage. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes[24] Il leur a préparé un châtiment douloureux ».[25]
C’est Allaah qui décide :
« Et si Allaah te touche d’un mal, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui, et s’il te veut  un bien, nul ne peut détourner Sa Générosité ».[26]
Il y a un certain temps, « Malika de Hollande »[27] s’est repentie.
Comme moi.[28]
Comme beaucoup d’autres.
Par la générosité d’Allaah, que nul ne peut détourner.
Alhamdo lillaah.[29]
Dernièrement au téléphone, elle m’a annoncé qu’elle était en pleins préparatifs pour l’accomplissement du pèlerinage[30] à la Maison Sacrée d’Allaah,[31] ine chaa-e Allaah.[32]
« Alhajj » a lieu au mois de dou[33] alhijja[34] (le mois de septembre de cette année 2015, selon le calendrier dit grégorien).
Mon coeur et mon esprit sont avec elle, et avec « alhojjaaj.[35]
Je les entends répétant « attalbiyya » :[36]
« Me voici devant Toi ô Allaah, me voici devant Toi.
Me voici devant Toi, Tu n’as pas d’associé me voici devant Toi.
La Louange et la Grâce t’appartiennent ainsi que la Royauté, Tu n’as pas d’associé ».[37]
Je les vois accomplissant « attawaaf » autour de la Maison Sacrée d’Allaah.
« Attawaaf »[38] consiste pour les croyants et les croyantes[39] à effectuer, pendant « alhajj » ou « al’omra »,[40] les tournées prescrites autour d’« alka’ba » à Makka.
Hommes et femmes, devant Allaah, répondant à l’appel.
Lorsque Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, s’est rendu, avec des croyants et des croyantes pour accomplir « al’omra » à Makka, occupée par les ennemis d’Allaah, ceux-ci s’attendaient à le voir, avec ceux et celles qui l’accompagnaient, dans un état de misère, de dénuement, de faiblesse, d’épuisement et autres qui ne pouvait que réjouir ceux et celles qui s’opposent à l’Islaam.
Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, et les autres croyants et croyantes, en dépit d’un voyage de plusieurs centaines de kilomètres à travers le désert, dans les dures conditions de l’époque, ont accompli « attawaaf » dans une moralité sans faille, une discipline, un recueillement, une force, un élan, une vivacité, une ardeur, un enthousiasme et une foi magnifiques.
Parmi les sept tournées prescrites, les trois premières ont été accomplies d’un pas vigoureux, décidé, accéléré, rapide,[41] démentant tous les « pronostics » malveillants.
Les quatre tournées suivantes ont été accomplies lentement, toujours avec assurance, détermination et reconnaissance envers Allaah L’Unique.[42]
Á son retour à la croyance, Léopold Weiss, qui, a choisi de s’appeler Mohammad Açad[43] , a écrit concernant « attawaaf » :[44]
« Les mouvements corporels du pèlerin autour (de la Kaaba) symbolisent l’activité humaine, signifiant que, non seulement nos pensées et sentiments – tout ce que comprend l’expression «vie intérieure» –, mais aussi notre vie extérieure et active, nos actions et efforts pratiques doivent avoir Dieu[45] pour centre. […].
Je marchais et, à mesure que les minutes passaient, tout ce qui avait été petit et amer dans mon cœur me quittait et je devins partie d’un courant circulaire. Était-ce donc la signification de ce que nous faisions : devenir conscient que l’on est partie d’un mouvement sur une orbite ? Était-ce, peut-être la fin de toutes les confusions ? Et les minutes se dissolvaient, le temps s’arrêtait et c’était le centre de l’univers […] ».[46]
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer, comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[47]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[48] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[49]
  
BOUAZZA




La peinture qui illustre ce texte est de moi : Elle représente la Demeure Sacrée d’Allaah (Bayte Allaah Alharaam), alka’ba (la kaaba) à Makka (la Mecque).
[1] Appelés Hollande en France, comme le type de gauche installé au Palais de l’Élysée, en remplacement de son alter ego, le type de droite.
[2] Mkhzn.
Almakhzane.
Le makhzen.
Terme qui renvoie à magasin, et qui s’appliquait à l’origine à l’entrepôt de stockage des vivres accumulés par ʺle sultanʺ.
Du mot arabe ʺsoltaaneʺ, titre que s’attribuait au Maroc un personnage soutenu par un groupe ou plusieurs, un clan ou plus, appuyé par des moyens armés, religieux, économiques, culturels et autres, pour dominer une population, contrôler un territoire et exercer la tyrannie en imposant ce qui a été appelé en français un ʺsultanatʺ.
Avant le colonialisme, cette tyrannie avait du mal à s’imposer face aux luttes des populations et le ʺpouvoirʺ du ʺsultanʺ était limité à ce que le colonialisme a appelé ʺbled lmkhznʺ (le pays du makhzen) ou ʺMaroc utileʺ, face à ce qu’il a appelé ʺbled sibaʺ (pays de l’anarchie ou Maroc inutile) pour désigner les régions qui contestaient le ʺpouvoir″ du sultanʺ.
La soldatesque colonialiste a fait en sorte que ʺle sultanatʺ regroupe le ʺMaroc utileʺ et le ʺMaroc inutileʺ.
ʺLe sultanʺ est devenu ʺroiʺ et ʺle sultanatʺ a été transformé en ʺmonarchie héréditaireʺ dite ʺde droit divinʺ.
Une tyrannie qui se réfère toujours à l’Islaam pour tenter de donner une sorte de ʺlégitimitéʺ à l’imposture que l’Islaam rejette, dénonce, condamne et combat.
Les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) savent que des régimes de ce genre, n’ont rien à voir avec l’Islaam, que les individus placés à leur ʺtêteʺ sont des imposteurs et que depuis des lustres, aucun État Musulman n’existe plus, nulle part.
ʺL’indépendance dans l’interdépendanceʺ, statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des ʺÉtatsʺ supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs, poursuit l’imposture.
Ces ʺÉtatsʺ sont fondés sur le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Ce régime est toujours appelé ʺlmkhznʺ au Maroc.
[3] Et il en est ainsi pour d’innombrables personnes dans les pays dits ʺmusulmansʺ, et ailleurs.
[4] Il est courant que des personnes se proclamant de l’Islaam, aient des comportements blâmables, ne tenant pas compte du Message d’Allaah.
[5] C’est de lui qu’il s’agit ici.
[6] Moumine.
[7] Alfitra (le ʺrʺ roulé).
[8] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[9] ʺEt quiconque désire une religion autre que l’Islaam, ne sera point agrée et il sera dans l’au-delà parmi les perdantsʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane, La Famille de ‘Imraane, aayate 85 (verset 85).
[10] Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour  mission de le transmettre.
[11] Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[12] Attawba (le repentir), tawba (repentir).
[13] Attawwaabiine.
[14] Alnonekar (le ″r″ roulé).
[15] Alma’rouf (le r roulé).
[16] Adoration, ’ibaada.
[17] La personne qui se repent, ne doit pas attendre le moment de son agonie pour le faire.
[18] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[19] Et Allaah a parfaitement la science de toute chose.
Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le "r" roulé), La Lumière, aayate 35 (verset 35).
[20] Allaah désigne Mohammad, l’ultime prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Un Prophète (Nabiyy), sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager (Raçoul), qui est aussi Prophète sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah, et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah qui est UN.
C’est le Message de l’Islaam.
Dans un hadiite, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, indique que le nombre total des Prophètes sur eux la bénédiction et la paix est de cent vingt quatre mille, et celui des Messagers sur eux la bénédiction et la paix est de trois cents quinze.
Hadiite rapporté par alimaame Ahmad qu’Allaah le bénisse.
[21] Taneziilane..
[22] Kachriid (le ʺrʺ roulé) traduit par "Nous avons resserré les chaînes de leur captivité", et note que "l’Homme est vraiment captif de la terre par son obéissance à la loi de la pesanteur, par ses besoins vitaux en eau, air et mille autres éléments. Comment pourrait-il donc échapper à la justice d’Allaah ?
Or, par un phénomène vraiment paradoxal, ce sont justement ceux qui ont le plus grand besoin de fuir le jugement d’Allaah qui ont les plus grands besoins parce qu’ils sont les esclaves de leur chair et de leur passions
Donc l’injuste ne fait que renforcer les chaînes de sa propre captivité".
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op.cit, note en bas de la page 783.
[23] Et, si Nous voulions, Nous les remplacerions par leurs semblables.
[24] Adhdhaalimiine.
[25] Alqoraane (Le Coran), sourate 76 (chapitre 76), Alinçaane, L’Homme, aayate 23 à aayate 31 (verset 23 à verset 31).
[26] Alqoraane (Le Coran), sourate 10 (chapitre 10), Youns, Jonas, aayate 107 (verset 107).
[27] Nous sommes quelques personnes à l’appeler ainsi entre nous.
[28] J’ai eu moi aussi des comportements éloignés des enseignements de l’Islaam.
Je n’ai pas su éviter l’égarement.
Je fais ce que je peux afin que mon repentir soit sincère, et je garde l’espoir qu’Allaah pardonne mes errements.
Je l’invoque pour qu’Il efface mes  fautes, mes faiblesses, mes insuffisances, mes incapacités et autres.
Je l’invoque pour qu’Il m’accorde l’humilité et la modestie.
Je l’invoque pour qu’Il me préserve de la cécité du cœur.
Je l’invoque pour qu’Il me défende contre les tromperies d’achchaytaane (de satan).
Je l’invoque pour qu’Il me protège, m’éclaire, me guide et me couvre de Sa miséricorde : Il Est Celui qui répond aux invocations.
[29] La louange est à Allaah.
[30] Alhajj, l’un des cinq piliers de l’Islaam.
Les croyants et les croyantes, pubères et sains d’esprit, sont tenus, lorsqu’ils le peuvent, physiquement et matériellement, durant le mois de Dou alhijja, selon le calendrier lunaire, et selon des règles précises, d’accomplir le pèlerinage à la Demeure sacrée d’Allaah à Makka  une fois durant l’existence ici-bas, ou plus s’ils le veulent.
[31] Bayte Allaah alharaame (le ʺrʺ roulé), que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka.
[32] Si Allaah veut.
[33] Dhou.
[34] Douzième mois du calendrier d’alhijra (le r roulé), l’hégire, l’émigration, l’exil qui marque le départ de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix de Makka (la Mecque), chassé par les ennemis d’Allaah et l’arrivée à Yatribe (le r roulé), devenue Almadiina (Médine).
[35] Les pèlerins.
Pluriel de "alhaajj" (féminin "alhaajja", "alhaajjaate"), du mot "hajj" (pèlerinage).
[36] L’invocation répétée pendant cette période comme réponse à l’Appel d’Allaah.
[37] C’est "attalbiyya" de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiite  rapporté par ‘Abd Allaah Ibn ‘Omar (le "r" roulé), qu’Allaah le bénisse.
Recueil authentique d’Alboukhaarii (le "r" roulé) qu’Allaah le bénisse.
SahIih Alboukhaarii, Beyrouth, Liban, édition daar alqalam, 1987, tome 1, hadite 1445, page 647.
[38] Traduit par circumambulation.
[39] Almouminoune wa almouminaate.
[40] Ou ʺpetit pèlerinageʺ qui n’est pas une obligation, et qui peut être effectué à tout moment de l’année.
[41] Traduit par ʺharwalaʺ (le ʺrʺ roulé).
[42] Les sept tournées prescrites, continuent d’être accomplies ainsi.
[43] Muhammad Asad.
[44] Il a accompli l’obligation du pèlerinage avec son épouse Elsa, musulmane d’Autriche comme lui.
Décédée pendant cette période, elle est enterrée à Makka.
[45] Allaah.
[46] Muhammad Asad, Le chemin de la Mecque, Paris, Fayard, 1976, pages 337 et 338.
[47] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[48] Raadiya mardiya (les r roulés).
[49] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire