samedi 8 août 2015

LA MORT DANS LES ENSEIGNEMENTS DE L’ISLAAM


Alqoraane[1] et Assonna[2] traitent de la mort[3] bien entendu.
Les croyants et les croyantes[4] savent d’où ils viennent et où ils vont.
Cela n’empêche pas des imposteurs[5] d’affirmer que personne ne sait ce qu’il y a après la mort, et même de soutenir qu’il n’y a rien après la mort, car personne n’est jamais revenu après son enterrement pour en parler !
Ces imposteurs sont dans la négation de l’Islaam.
l’Islaam, il faut encore le rappeler, se résume dans le témoignage[6] qu’il n’y a d’Ilaah[7] qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière,[8] l’acquittement du prélèvement purificateur,[9] le jeûne du mois de ramadaane[10] et le pèlerinage[11] à la Maison Sacrée d’Allaah.[12]
À cela, il faut lier la Foi[13] et le Bienfait.[14]
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier[15] et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.[16]
L’être humain[17]passe ici-bas, une période fixée par Allaah.
La mort l’attend, au moment voulu par Allaah.
Viendra ensuite la résurrection décidée par Allaah.
« Nous avons créé l’être humain d’un choix d’argile. Puis Nous en fîmes un peu de liquide[18] dans un lieu sûr. Puis Nous avons fait du liquide une adhérence, puis de l’adhérence un morceau de chair, puis du morceau de chair Nous avons créé des os, et avons revêtu les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature. Béni soit Allaah, Le Meilleur des Créateurs. Puis après cela vous êtes appelés à mourir. Puis le jour de la résurrection vous serez ressuscités ».[19]
Allaah nous dit :
« Où que vous soyez, la mort parviendra jusqu’à vous… ».[20]
Il nous dit aussi :
« Béni[21] soit celui dans la main[22] de qui est la royauté,[23] et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous est le meilleur en œuvre.[24] Et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur ».[25]
Il nous dit également :
« Et voici venus les affres de la mort avec la vérité. C’est ce que tu as voulu éviter ».[26]
Les enseignements de l’Islaam,[27] traitent du sens de notre parcours ici-bas, et de ce qui nous attend dans l’au-delà.
Allaah ne nous a créé que pour que nous l’adorions.[28]
Les croyants et les croyantes le savent, et n’ignorent pas qu’après la mort, c’est l’éternité qui nous attend.
La marche dans l’impermanence d’ici-bas, conduit en effet à la permanence de l’au-delà.
La mort se traduit par le passage de la vie d’ici-bas, à la vie de l’au-delà.
Alyaquiine.
La Certitude.
La mort est ainsi désignée.
La certitude de l’au-delà, de l’éternité où « quiconque aura fait un atome de bien le verra, et quiconque aura fait un atome de mal le verra ».[29]
C’est dire que le sort de chacun et de chacune dépend de ses oeuvres[30] et bien entendu, et avant tout, de la miséricorde d’Allaah.
Il a été rapporté par Albokhaarii[31] et Moslim qu’Allaah les bénisse, que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Trois choses suivent un mort; deux d’entre elles reviennent et une seule reste avec lui. Si sa famille, ses biens, et ses actes le suivent, sa famille et ses biens reviennent tandis, que ses actes restent avec lui ».[32]
Il lui est attribué d’avoir dit aux croyants et aux croyantes qu’il leur appartient de faire de leur mieux ici-bas comme si c’était la demeure de toujours, et de se préparer à rejoindre l’au-delà à tout instant.
Cette dialectique de l’équilibre leur permet de ne pas oublier qu’ils sont à Allaah et à Lui ils retournent.[33]
« Ô vous qui croyez ! Vous êtes responsables de vous-mêmes. Celui qui s’égare ne vous cause pas de tort si vous avez suivi la bonne voie. À Allaah est votre retour tous et Il vous informera de ce que vous faisiez ».[34]
Les croyants et les croyantes espèrent et redoutent.
Ils espèrent le pardon d’Allaah et redoutent Sa colère.
Ils espèrent la récompense et redoutent le châtiment.
Ils espèrent le Paradis et redoutent l’Enfer.
En Islaam, tout ce qui se rapporte aux funérailles[35] est clairement précisé.[36]
Cependant, dans les pays dits « musulmans », des pratiques en dehors de ce cadre sont alimentées et entretenues,[37] répandant et renforçant la confusion.
Ces pratiques, dites « traditions musulmanes », sont du domaine d’une sorte de « folklore »[38] « tribal » et « clanique ».
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer,[39] comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[40]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[41] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[42]

BOUAZZA



Allaah.
[1] Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah, qui a confié à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,  la mission de le transmettre.
[2] Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane (Le Coran) n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[3] Almawte.
[4] Almouminoune wa almouminaate.
[5] Qui continuent, et continueront en vain, à mobiliser d’énormes moyens pour éradiquer l’Islaam.
[6] Achchahaada.
[7] Divinité.
[8] Assalaa, assalaate.
La Prière est l’un des piliers majeurs du Message.
La clé de voûte de l’Adoration d’Allaah.
En dehors de certains aménagements prévus, rien ne dispense une personne, saine d’esprit et pubère, d’accomplir la Prière durant l’existence ici-bas.
Les cinq prières quotidiennes sont d’une obligation impérieuse (outre les cinq prières quotidiennes, les croyants et les croyantes peuvent accomplir d’autres prières).
Tous les Prophètes et Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, accomplissaient la Prière et avaient pour mission de l’enseigner (elle a connu des variations à travers le temps et l’espace, et a été fixée telle que nous la connaissons aujourd’hui, par Allaah et enseignée par Mohammad, Son ultime Prophète et Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
[9] Azzakaa, azzakaate, l’impôt purificateur, l’aumône légale.
[10] Le r roulé.
[11] Alhajj.
[12] Bayte Allaah alharaame (que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka).
Dans le collège interarmées de Norfolk en Virginie, aux USA (United States of America, les États-Unis d’Amérique), l’enseignement dispensé par un militaire du Département de la défense prônait la guerre totale contre l’Islaam, en envisageant l’utilisation de l’arme nucléaire pour faire disparaître Makka (lieu de la Demeure Sacrée d’Allaah) et Almadiina (lieu où Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a vécu plusieurs années et où il est enterré).
[13] Aliimaane, iimaane.
[14] Alihçaane, ihçaane.
[15] La Résurrection.
[16] Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le r roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiite rapporté dans Sahiih Moslime (Recueil authentique de Moslime).
[17] Il ne s’agit pas d’autre créature ici.
[18] Goutte de sperme.
[19] Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants, aayate 12 à aayate 16 (verset 12 au verset 16).
[20] Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 78 (verset 78).
[21] Tabaaraka.
[22] Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que "Le Coran nous désigne les choses des mondes supra-sensoriels par des noms à la portée de notre compréhension infiniment limitée. Ainsi il attribue à Allaah des organes tels que les nôtres (yeux, mains etc…)
Il faut les reconnaître à Allaah tout en sachant que ces organes n’ont rien de commun avec ce que nous connaissons car Allaah n’a besoin d’aucun intermédiaire et d’aucun auxiliaire. Il se suffit en tout à Lui-même.
Toutes Ses créatures sont marquées par la dualité et l’hétérogénéité tandis que tout ce qui touche à Allaah est sous le signe de l’unité absolue et de l’homogénéité".
(Je garde Allaah au lieu de traduire par Dieu comme le fait Kachriid).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 754.
[23] Almolk.
[24] Qui de vous agira le mieux.
[25] Alghafour, l’Absoluteur.
Alqoraane (Le Coran), sourate 67 (chapitre 67), Almolk, La Royauté, aayate 1 et aayate 2 (verset 1 et verset 2).
[26] Dans sa traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid (le "rʺ roulé), note qu’"au moment de l’agonie les mondes inconnus se dévoilent au mourant qui voit alors les choses auxquelles il n’a jamais voulu croire tels le Paradis et l’Enfer. C’est pour cela que la mort est souvent désignée dans le Coran par le mot "alyaqiine", c'est-à-dire la "conviction".
Moi je traduis "alyaqiine" par la "certitude".
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op.cit, note en bas de page.
Alqoraane, Le Coran, sourate 50 (chapitre 50), qaaf, aayate 19 (verset 19).
[27] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[28] Alqoraane (Le Coran), sourate 51 (chapitre 51), Adhdhaariyaate (le ʺrʺ roulé), aayate 56 (verset 56).
[29] Alqoraane (Le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, aayate 7 et aayate 8 (verset 7 et verset 8).
[30] De ses actes.
[31] Le ʺrʺ roulé, Albokhari, El Bokhari, El bukhari.
[32] Ce hadiite souligne l’importance des actes, des ouvres.
[33] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 156 (verset 156).
[34] Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, aayate 105 (verset 105).
Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que ʺcertains se basent à tort sur ce verset pour croire qu’ils ne sont tenus que de suivre eux-mêmes la loi d’Allaah sans se préoccuper de ce qui se fait autour d’eux. Cela est absolument faux car tout croyant est tenu de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Le Calife (Khaliifa) Abou Bakr qu’Allaah le bénisse a dit une fois à des gens qui faisaient cette fausse interprétation : "J’ai entendu le Messager d’Allaah bénédiction et salut d’Allaah sur lui dire : Quand les gens voient faire l’injuste sans mettre fin à son injustice, ils ne sont pas loin de subir un châtiment d’Allaah".
Ce verset ne s’applique qu’à ceux qui ont combattu vainement autour d’eux pour que règne la Loi d’Allaah et qui l’ont respectée eux-mêmes. Ceux-là seulement sont dégagés de toute responsabilité pour ce que font les autresʺ.
ʺTu ne guides pas qui tu aimes, mais Allaah guide qui Il veutʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 56 (verset 56).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page 158.
[35] Toilette de la personne décédée, linceul, prière à cette occasion, enterrement et autres.
[36] Se reporter aux textes relatifs à ces points.
[37] Surtout après l’enterrement.
[38] Qu’il est inutile de décrire ici.
[39] Adoration, ‘ibaada.
[40] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[41] Raadiya mardiya (les r roulés).
[42] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com

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