Les
croyants et les croyantes[4] savent
d’où ils viennent et où ils vont.
Cela
n’empêche pas des imposteurs[5]
d’affirmer que personne ne sait ce qu’il y a après la mort, et même de soutenir
qu’il n’y a rien après la mort, car personne n’est jamais revenu après son
enterrement pour en parler !
Ces
imposteurs sont dans la négation de l’Islaam.
l’Islaam,
il faut encore le rappeler, se résume dans le témoignage[6] qu’il
n’y a d’Ilaah[7]
qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la
Prière,[8]
l’acquittement du prélèvement purificateur,[9] le jeûne
du mois de ramadaane[10] et le
pèlerinage[11]
à la Maison Sacrée d’Allaah.[12]
La
Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour
Dernier[15] et à la
Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le
Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons
pas, Lui nous voit.[16]
L’être humain[17]passe
ici-bas, une période fixée par Allaah.
La mort l’attend, au moment voulu par Allaah.
Viendra ensuite la résurrection décidée par Allaah.
« Nous
avons créé l’être humain d’un choix d’argile. Puis Nous en fîmes un peu de
liquide[18] dans un
lieu sûr. Puis Nous avons fait du liquide une adhérence, puis de l’adhérence un
morceau de chair, puis du morceau de chair Nous avons créé des os, et avons
revêtu les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature. Béni soit Allaah,
Le Meilleur des Créateurs. Puis après cela vous êtes appelés à mourir. Puis le
jour de la résurrection vous serez ressuscités ».[19]
Allaah
nous dit :
« Où
que vous soyez, la mort parviendra jusqu’à vous… ».[20]
Il
nous dit aussi :
« Béni[21] soit
celui dans la main[22] de qui
est la royauté,[23]
et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver
pour savoir qui de vous est le meilleur en œuvre.[24] Et
c’est Lui le Puissant, le Pardonneur ».[25]
Il
nous dit également :
« Et voici venus les affres de la mort avec la vérité.
C’est ce que tu as voulu éviter ».[26]
Les
enseignements de l’Islaam,[27] traitent
du sens de notre parcours ici-bas, et de ce qui nous attend dans l’au-delà.
Allaah
ne nous a créé que pour que nous l’adorions.[28]
Les
croyants et les croyantes le savent, et n’ignorent pas qu’après la mort, c’est
l’éternité qui nous attend.
La
marche dans l’impermanence d’ici-bas, conduit en effet à la permanence de
l’au-delà.
La mort se traduit par le passage de la vie d’ici-bas, à la
vie de l’au-delà.
Alyaquiine.
La
Certitude.
La
mort est ainsi désignée.
La
certitude de l’au-delà, de l’éternité où « quiconque aura fait un atome de
bien le verra, et quiconque aura fait un atome de mal le verra ».[29]
C’est
dire que le sort de chacun et de chacune dépend de ses oeuvres[30] et bien
entendu, et avant tout, de la miséricorde d’Allaah.
Il a
été rapporté par Albokhaarii[31] et
Moslim qu’Allaah les bénisse, que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur
lui la bénédiction et la paix a dit :
« Trois choses suivent un mort; deux d’entre elles
reviennent et une seule reste avec lui. Si sa famille, ses biens, et ses actes
le suivent, sa famille et ses biens reviennent tandis, que ses actes restent
avec lui ».[32]
Il
lui est attribué d’avoir dit aux croyants et aux croyantes qu’il leur
appartient de faire de leur mieux ici-bas comme si c’était la demeure de
toujours, et de se préparer à rejoindre l’au-delà à tout instant.
Cette
dialectique de l’équilibre leur permet de ne pas oublier qu’ils sont à Allaah
et à Lui ils retournent.[33]
« Ô
vous qui croyez ! Vous êtes responsables de vous-mêmes. Celui qui s’égare
ne vous cause pas de tort si vous avez suivi la bonne voie. À Allaah est votre retour tous
et Il vous informera de ce que vous faisiez ».[34]
Les
croyants et les croyantes espèrent et redoutent.
Ils
espèrent le pardon d’Allaah et redoutent Sa colère.
Ils
espèrent la récompense et redoutent le châtiment.
Ils
espèrent le Paradis et redoutent l’Enfer.
Cependant,
dans les pays dits « musulmans », des pratiques en dehors de ce cadre
sont alimentées et entretenues,[37]
répandant et renforçant la confusion.
Ces
pratiques, dites « traditions musulmanes », sont du domaine d’une
sorte de « folklore »[38]
« tribal » et « clanique ».
Qu’Allaah
déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux
pour l’Adorer,[39]
comme Il le demande.
Qu’Allaah
nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits,
non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[40]
Qu’Allaah
fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter
d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et
donnant satisfaction.[41] Entre
parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[42]
BOUAZZA
Allaah.
[1]
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message
d’Allaah, qui a confié à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix, la mission de le
transmettre.
[2]
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on
parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté
concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix.
Alqoraane
(Le Coran) n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans
Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
[3] Almawte.
[4]
Almouminoune wa almouminaate.
[5] Qui continuent, et
continueront en vain, à mobiliser d’énormes moyens pour éradiquer l’Islaam.
[6] Achchahaada.
[7] Divinité.
[8] Assalaa, assalaate.
La Prière est l’un des piliers majeurs du Message.
La clé de voûte de l’Adoration d’Allaah.
En dehors de certains aménagements prévus, rien ne
dispense une personne, saine d’esprit et pubère, d’accomplir la Prière durant
l’existence ici-bas.
Les
cinq prières quotidiennes sont d’une obligation impérieuse (outre les cinq
prières quotidiennes, les croyants et les croyantes peuvent accomplir d’autres
prières).
Tous
les Prophètes et Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, accomplissaient
la Prière et avaient pour mission de l’enseigner (elle a connu des variations à
travers le temps et l’espace, et a été fixée telle que nous la connaissons
aujourd’hui, par Allaah et enseignée par Mohammad, Son ultime Prophète et
Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
[9] Azzakaa, azzakaate,
l’impôt purificateur, l’aumône légale.
[11] Alhajj.
[12] Bayte Allaah alharaame
(que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka).
Dans le collège interarmées de Norfolk en Virginie,
aux USA (United States of America, les États-Unis d’Amérique), l’enseignement
dispensé par un militaire du Département de la défense prônait la guerre totale
contre l’Islaam, en envisageant l’utilisation de l’arme nucléaire pour faire
disparaître Makka (lieu de la Demeure Sacrée d’Allaah) et Almadiina (lieu où
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a
vécu plusieurs années et où il est enterré).
[13] Aliimaane, iimaane.
[14] Alihçaane, ihçaane.
[15] La Résurrection.
[16]
Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiite
rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
[17] Il ne s’agit pas d’autre
créature ici.
[18]
Goutte de sperme.
[19]
Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants,
aayate 12 à aayate 16 (verset 12 au verset 16).
[20] Alqoraane (Le Coran),
sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 78 (verset 78).
[21] Tabaaraka.
[22]
Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que "Le
Coran nous désigne les choses des mondes supra-sensoriels par des noms à la
portée de notre compréhension infiniment limitée. Ainsi il attribue à Allaah
des organes tels que les nôtres (yeux, mains etc…)
Il
faut les reconnaître à Allaah tout en sachant que ces organes n’ont rien de
commun avec ce que nous connaissons car Allaah n’a besoin d’aucun intermédiaire
et d’aucun auxiliaire. Il se suffit en tout à Lui-même.
Toutes
Ses créatures sont marquées par la dualité et l’hétérogénéité tandis que tout ce
qui touche à Allaah est sous le signe de l’unité absolue et de l’homogénéité".
(Je
garde Allaah au lieu de traduire par Dieu comme le fait Kachriid).
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran),
Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami,
cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note
en bas de la page 754.
[23] Almolk.
[24] Qui de vous agira le
mieux.
[25] Alghafour, l’Absoluteur.
Alqoraane (Le Coran), sourate 67 (chapitre 67), Almolk,
La Royauté, aayate 1 et aayate 2 (verset 1 et verset 2).
[26] Dans
sa traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid (le "rʺ roulé), note qu’"au
moment de l’agonie les mondes inconnus se dévoilent au mourant qui voit alors
les choses auxquelles il n’a jamais voulu croire tels le Paradis et l’Enfer.
C’est pour cela que la mort est souvent désignée dans le Coran par le mot "alyaqiine", c'est-à-dire la "conviction".
Moi
je traduis "alyaqiine" par la "certitude".
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op.cit, note en bas de page.
Alqoraane,
Le Coran, sourate 50 (chapitre 50), qaaf, aayate 19 (verset 19).
[27] L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction
et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah
le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de
clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de
pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les
croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du
Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane
est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah
L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad,
l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah
‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna
a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix.
Lorsqu’on
parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été
rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur
lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane
n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les
croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les
endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs
d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens
de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les
invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il
n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son
Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon
d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un
égarement évidentʺ.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et
aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout
ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même
institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus,
nulle part.
Les
ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la
trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche,
le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la
torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les
combat.
L’État
des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la
communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et
seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence
ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah
L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques,
les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations
arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations
répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les
propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes,
les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les
entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour
entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[28] Alqoraane (Le Coran),
sourate 51 (chapitre 51), Adhdhaariyaate (le ʺrʺ roulé), aayate 56 (verset 56).
[29] Alqoraane (Le Coran),
sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, aayate 7 et aayate 8 (verset 7 et verset
8).
[30] De ses actes.
[31] Le ʺrʺ roulé, Albokhari,
El Bokhari, El bukhari.
[32] Ce hadiite souligne l’importance des actes, des
ouvres.
[33] Alqoraane (Le Coran),
sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 156 (verset
156).
[34]
Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, aayate 105
(verset 105).
Kachriid
(le ʺrʺ roulé) note que ʺcertains se basent à tort sur ce verset pour croire
qu’ils ne sont tenus que de suivre eux-mêmes la loi d’Allaah sans se préoccuper
de ce qui se fait autour d’eux. Cela est absolument faux car tout croyant est
tenu de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Le
Calife (Khaliifa) Abou Bakr qu’Allaah le bénisse a dit une fois à des gens qui
faisaient cette fausse interprétation : "J’ai entendu le Messager
d’Allaah bénédiction et salut d’Allaah sur lui dire : Quand les gens
voient faire l’injuste sans mettre fin à son injustice, ils ne sont pas loin de
subir un châtiment d’Allaah".
Ce
verset ne s’applique qu’à ceux qui ont combattu vainement autour d’eux pour que
règne la Loi d’Allaah et qui l’ont respectée eux-mêmes. Ceux-là seulement sont
dégagés de toute responsabilité pour ce que font les autresʺ.
ʺTu
ne guides pas qui tu aimes, mais Allaah guide qui Il veutʺ.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 56 (verset 56).
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page
158.
[35] Toilette de la personne
décédée, linceul, prière à cette occasion, enterrement et autres.
[36] Se reporter aux textes
relatifs à ces points.
[37] Surtout après
l’enterrement.
[38] Qu’il est inutile de
décrire ici.
[39] Adoration, ‘ibaada.
[40]
Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7
(verset 6 et verset 7).
[42]
Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″
roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je
ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
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