mercredi 15 avril 2015

« CURE »


Le colonialisme français a eu recours à la « cure » pour « récompenser » quelques colonisés, et les faire venir à cet effet en métropole : une propagande « efficace » pour l’apport « civilisationnel ».[1]
Après « l’indépendance dans l’interdépendance »,[2] la propagande colonialiste s’est concentrée sur d’autres clichés, dont certains restent et resteront en tête du catalogue de l’imposture.
  

BOUAZZA




Mon père, employé de l'administration colonialiste au Maroc, ʺbénéficiaire d’une cureʺ.
[1] Lorsque des personnes des pays qui ont connu le colonialisme français et ses horreurs pendant des dizaines et des dizaines d’années veulent parler de ces horreurs, la France qui poursuit des horreurs du système colonialo-impérialo-sioniste, leur demande, avec arrogance et mépris, de se taire, et désire qu’ils tournent la page, et même qu’ils soient reconnaissants pour l’apport ʺcivilisationnelʺ du système colonialo-impérialo-sioniste, qui continue d’œuvrer pour ʺla défense de la civilisationʺ.
Cette France colonialiste a connu cinq ans d’occupation par l’Allemagne pendant la deuxième guerre dite mondiale, 1940-1945 selon le calendrier dit grégorien.
Une énorme importance continue d’être accordée à cette période au nom de ce qui est appelé "le devoir de mémoire″, entretenu par un flot constant de publications, de films, d’images, de conférences, de discours, de cérémonies, de célébrations, de commémorations, d’hommages, de décorations et autres.
Et pendant que la France fêtait la libération, après l’utilisation des populations colonisées par centaines de milliers comme chair à canon, de leurs biens, et de leurs territoires, le colonialisme français continuait l’asservissement, l’oppression, les massacres et autres horreurs dans les colonies.
Les criminels du colonialisme, de l’impérialo-sionisme et leurs collaborateurs restent des ʺhérosʺ.
[2] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Au Maroc, colonie française dite ″protectorat″, le système colonialo-impérialo-sioniste a transformé le sultanat en monarchie héréditaire, dite de "droit divin".
Le sultan, protégé est alors devenu roi au service de ce système.
Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire