« Dites :
nous avons cru en Allaah et en ce qui a été descendu sur nous et ce qui a été
descendu à Ibraahiime[1] et
Ismaa’iil[2] et
Ishaaq[3] et
Ya’qoub[4] et
les tribus et en ce qui a été donné à Mouçaa[5] et
‘Iiçaa[6] et ce
qui a été donné aux Prophètes par leur Seigneur, nous ne faisons de différence
entre aucun d’eux,[7] et nous Lui[8]
sommes musulmans[9] ».[10]
[1]
Abraham, sur lui la bénédiction et la paix.
[2]
Ismaël, sur lui la bénédiction et la paix.
[3]
Isaac, sur lui la bénédiction et la paix.
[4]
Jacob, sur lui la bénédiction et la paix.
[5]
Moïse, sur lui la bénédiction et la paix.
[6]
Jésus, sur lui la bénédiction et la paix.
[7] Les Envoyés d’Allaah sur eux la bénédiction et la
paix, ont tous été chargés de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La
multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met
en relief son essence qui est l’Adoration (al’ibaada) d’Allaah dans l’unicité
(attawhiid).
L’Islaam
par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad sur lui la bénédiction et
la paix, a commencé sa mission de transmettre Alqoraane Le Coran) qui est la
synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah.
Un Prophète(Nabiyy) sur lui la bénédiction et la paix,
est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé
auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager (Raçoul) sur lui la bénédiction et la
paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été
précisé auparavant dans le Message d’Allaah et de transmettre une législation
nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah.
Un
Messager sur lui la bénédiction et la paix, est en même temps un Prophète sur
lui la bénédiction et la paix.
Dans un « hadiite »,(hadite, hadiith,
hadith) Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la
paix, indique que le nombre total des Prophètes sur eux la bénédiction et la
paix est de cent vingt quatre mille, et celui des Messagers sur eux la
bénédiction et la paix est de trois cents quinze (rapporté par alimaame
(l’imam) Ahmad qu’Allaah le bénisse).
Lorsqu’on
parle de hadiite, cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite
de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, à
Assonna.
Alqoraane
n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
[8] À
Allaah que nous adorons conformément à ce qui a été fixé par Lui.
[9] Moslimoune.
L’Islaam, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction
et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah
le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de
clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de
pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout
ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même
institution appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa
almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les
″États″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la
trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche,
le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la
torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les
combat.
L’État
des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la
communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et
seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence
ici-bas.
Je
ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
[10]
Alqoraane (le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 136
(verset 136).
Voir :
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