vendredi 4 avril 2014

QUE VOULEZ-VOUS SAVOIR SUR L’ISLAAM ?


─ En répétant qu’il n’y a pas d’État musulman, croyez-vous  pouvoir écarter les accusations contre l’Islam ?
─ Que voulez-vous savoir sur l’Islaam ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─ Je soutiens que depuis des lustres, il n’y a plus, nulle part, d’État[1] des croyants et des croyantes,[2] mais les croyants et les croyantes, par la miséricorde d’Allaah, sont partout.
Je rappelle que l’Islaam, depuis Aadame[3] sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Et je souligne que l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les agressions, les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
─ Que sont alors les États musulmans aujourd’hui ?
─ Des « États » pions, mis en place par le système colonialo-impérialo-sioniste.
Ceux qui continuent de rêver d’en finir avec l’Islaami, sont des employeurs qui tiennent  à avoir des employés serviles.
Ces employés sont généralement des tyrans avec le clan familial de criminels et les exécutants de basses œuvres, pour piller, s’enrichir, jouir, détruire, exterminer, sans jamais oublier de veiller aux intérêts de leurs employeurs.
Ces employés, assoiffés d’argent, d’horreurs, de vices et de sang, répandent la pourriture, commettent les crimes les plus abominables, et les plus nauséabonds, recourent à la torture sous toutes ses formes, sodomisent et massacrent des hommes, violent, méprisent, humilient et tuent des femmes, maltraitent et font disparaître des enfants.
Ils ont des comptes bancaires partout, des lingots d’or, des pierres précieuses, des bijoux de grande valeur, des fermes modèles, des haras, des propriétés immobilières sans nombre, des palaces, des tableaux de peintres de renom, des cabarets, des boîtes de nuit, des voitures luxueuses, des avions, des bateaux.
Ils affament et détruisent avec l’appui de leurs employeurs, investissent sans compter dans les lieux de la débauche, se font livrer par vols entiers des débauchés dits stars, artistes et autres, des alcools et des drogues à profusion, des mets pour « civilisés » que les « barbares » ne connaissent même pas de nom, raffolent de sexe sans frontières, de pédophilie et de partouzes mondialistes.
Ils salissent et souillent tout, recourent à la tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux impostures, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries, aux enlèvements, aux séquestrations, aux emprisonnements, aux supplices, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et autres à des degrés inimaginables.
Pour eux, l’humain est réduit à moins que rien.
L’Islaam les rejette, les dénonce, les condamne et les combat.
Leurs employeurs s’en débarrassent parfois lorsqu’ils ne peuvent pas faire autrement, pour les remplacer par leurs semblables en ayant recours à un « autre » discours destiné à maintenir la confusion, la manipulation et l’imposture.
Ces employeurs, qui connaissent mieux que quiconque leurs employés et qui n’ignorent rien de leurs crimes qu’ils entretiennent et qu’ils couvrent de mille et une manières afin de rester des employeurs et de continuer l’oppression, savent que ces « États » n’ont rien à voir avec l’Islaam et que depuis des lustres, l’État des croyants et des croyantes n’existe plus nulle part.
Ce ne sont donc pas ces « États » dits « musulmans » qui sont visés par les multiples agressions contre l’Islaam à l’échelle planétaire.
Ce ne sont pas ces « États » dits « musulmans », qui ont résisté, qui résistent et qui résisteront à la confusion, à la manipulation et à l’imposture.
─ Quand allez-vous cesser votre prosélytisme ?
─ Qu’est-ce que ça veut dire ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─ En dépit des falsifications et des mensonges, ce sont des données connues.
J’en profite pour rappeler que la dimension de la connaissance en Islaam est fondamentale.
L’Islaam rejette l’obscurantisme, l’ignorance[4] et pousse à l’effort[5] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
On peut ne pas être « cultivé » et atteindre la connaissance, comme on peut être « cultivé » et rester dans l’ignorance.
C’est dire qu’il est important dans ce domaine, comme dans d’autres, d’être à l’écoute
Être à l’écoute, c’est se remémorer, s’interroger, réfléchir, analyser, comprendre, croire, aimer, partager, soutenir, accomplir, être reconnaissant, apprendre, réapprendre, se repentir, s’améliorer, choisir, agir, lutter, combattre, ne pas désespérer, construire, être confiant, témoigner, transmettre, devenir meilleur, résister.
─ Pourquoi vous êtes opposé à l’islam laïc ?
─  l’Islaam quoi ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─ « Et dis : ʺLe vrai est venu et le faux a disparu. Le faux est destiné à disparaîtreʺ ».[6]
─ Qu’est-ce que vous citez ?
─ Alqoraane.[7]
─ Vous êtes islamiste ?
─ Qu’est-ce que ça veut dire ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─ D’innombrables termes sont utilisés aujourd’hui, y compris par les « États » dits « musulmans », pour alimenter et entretenir la confusion, la manipulation et l’imposture.
Beaucoup de personnes en France par exemple, sont intarissables sur « la charia »,[8] « la fatwa »,[9] « le tchador »,[10] « le jihad »,[11] les « salafistes »,[12] et autres.
Lorsqu’il s’agit de l’Islaam, ces personnes recourent à l’amalgame, au faux et à la tromperie, en continuant de parler, à tort et à travers, des « islamistes », des « fanatiques », des « fondamentalistes », des « intégristes », des « obscurantistes » et des « terroristes ».
Mais tout cela, ne changera rien au Message d’Allaah.
Le Message, depuis Aadame[13] jusqu’à Mohammad,[14] sur eux la bénédiction et la paix, Est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les Univers.
S’agissant de l’humanité, puisque c’est ce qui nous intéresse ici, les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix,[15] ont tous été chargés de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’Adoration d’Allaah par delà les rives du temps et de l’espace.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad a commencé sa mission de Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Parlant de sa situation, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Ma situation et celle des Prophètes avant moi est comparable à celle d’un homme qui a édifié une habitation, qui l’a agrémentée et qui l’a ornée, sauf la place d’une pierre[16] dans un coin. Les gens se sont mis à tourner dans l’habitation en exprimant leur admiration et en disant : si au moins la pierre manquante était posée.
Je suis cette pierre et je suis le sceau[17] des Prophètes. »[18]
Ainsi, l’Adoration[19] d’Allaah c’est d’abord de témoigner de l’unicité.[20]
Il n’y a d’autre Ilaah[21] qu’Allaah.[22]
C’est ce que tous les Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont été chargés de transmettre à l’humanité.
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a d’autre Divinité qu’Allaah.
C’est le fondement du Message.
L’unicité.
Attawhiid.
L’unicité entraîne l’Adoration d’Allaah sans jamais Lui associer quoi que ce soit.[23]
Témoigner de l’unicité se traduit par la volonté de faire de son mieux afin d’assumer ce qui en découle.
Ce qui en découle se résume dans le témoignage que Mohammad est le Messager d’Allaah,[24] l’accomplissement de la prière,[25] l’acquittement du prélèvement purificateur,[26] le jeûne du mois de ramadaane[27] et le pèlerinage[28] à la Maison Sacrée d’Allaah.[29]
À cela, il faut lier la Foi[30] et le Bienfait.[31]
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier[32] et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.[33]
« C’est Lui[34] qui a envoyé Son Messager[35] avec la guidée[36]et la religion du Vrai[37] pour lui indiquer la totalité de la religion ».[38]
Les personnes qui ont choisi d’Adorer Allaah comme Allaah le demande, sont des croyants et des croyantes.
─ Et la séparation des pouvoirs ?
─ La quoi ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─ « Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[39] afin que vous vous entreconnaissiez.[40] Le plus noble[41] d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[42]
─ C’est encore votre coran ?
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,[43] a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de cet ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite,[44] cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Alqoraane et Assonna guident les croyants et les croyantes.
─ Vous n’avez pas de guide plus performants ?
─ « Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes,[45] les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes,[46] les craignants et les craignantes,[47] les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[48]
─ C’est encore votre coran ?
─ C’est Alqoraane en effet.
─ Et que faites-vous de la liberté du choisir ?
─ L’être humain naît croyant.[49]
Il bénéficie d’une disposition à la Foi.[50]
C’est « alfitra », la nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah, son Créateur.
Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
Des changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y retournent.[51]
L’Adoration d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.
Allaah lui a accordé la liberté du choix.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, en toute connaissance de cause.
Bien entendu, chacun est responsable de son choix et chacun aura à en assumer les conséquences.[52]
Chacun sera fixé le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.[53]
Il va de soi que la liberté du choix ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
C’est parce que Allaah l’a voulu, que l’être humain bénéficie de cette liberté du choix.
Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
L’Islaam n’impose donc pas de croire.
« Pas de contrainte en religion ![54] La voie de la raison s’est différenciée de l’égarement. Quiconque renie la tyrannie des fausses divinités[55] et croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas. Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[56]
─ C’est ainsi que vous voyez la liberté ?
─ « Par le soleil et par sa clarté. Par la lune quand elle le suit. Par le jour quand il l’éclaire. Par la nuit quand elle l’enveloppe. Par le ciel et par Celui qui l’a construit. Par la terre et par Celui qui l’a étendue. Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée. Et lui a inspiré son immoralité et sa piété. A réussi celui qui l’a purifiée. Et a perdu celui qui l’a corrompue ».[57]
─ Répétez encore ?
─ « Ceux qui écoutent ce qui est dit[58] et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là les gens qui ont un cerveau[59] ».[60]
─ C’est tout ?
 « Ô vous qui croyez ! Vous êtes responsables de vous-mêmes. Celui qui s’égare ne vous cause pas de tort si vous avez suivi la bonne voie. À Allaah est votre retour tous et Il vous informera de ce que vous faisiez ».[61]
─ Et puis ?
« Et l’on conduisit au Paradis par groupes, ceux qui avaient craint pieusement leur Seigneur, puis lorsqu’ils y arrivèrent et que ses portes s’ouvrirent, ses Gardiens leur dirent : Paix sur vous, vous avez été bons, entrez-y pour l’éternité ».[62]
Nous allons de l’impermanence d’ici-bas, à la permanence de l’au-delà.
« Et l’avenir est à la piété ».[63]
  

BOUAZZA




[1] Ou d’institution équivalente, appelée autrement.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Aljahl.
[5] Alijtihaad.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e (le ʺrʺ roulé), Le Voyage Nocturne, aayate 81 (verset 81).
[7] Le Coran.
[8] Achcharii’a, la législation, mais le terme est utilisé en France pour inspirer le dégoût et l’horreur.
[9] Alfatwaa, avis, mais l’usage qui en est fait en France vise à faire sentir la terreur et l’arbitraire.
[10] Terme iranien renvoyant au foulard porté par des croyantes pour se couvrir les cheveux et considéré par des "français de souche", comme une atteinte intolérable à la "libération de la femme″.
Dit "voile" et autres, avec des connotations de mépris, des attaques, des insultes, des dénigrements, des injures, des accusations, des mensonges, des calomnies, des falsifications, des maltraitances, des humiliations, des marginalisations, des menaces, et de multiples autres agressions.
La gauche en France le désigne comme "signe d’oppression".
L’un de ses colonisés de service, qui a fait ses classes au sein de l’équipe sioniste dite touche pas à mon pote″, avant d’être installé sur des fauteuils plus moelleux, a été chargé par ses employeurs, il y a déjà des années, d’exprimer le désir de voir le jean (le djiine) l’emporter sur le voile.
Ce colonisé de service, a obtenu un fauteuil encore plus rentable, où il peut se remplir beaucoup plus les poches, comme d’autres potes à lui, de gauche, du centre, de droite et d’ailleurs.
Des textes ont été mis en place pour condamner le port du foulard dans des lieux dits publics.
[11] Aljihaad, effort, lutte, combat.
En France, le mot est employé pour parler de "guerre" livrée par les "terroristes islamistes contre la civilisation".
[12] Du mot salaf qui se réfère à ce qui est originel.
Mais le terme est utilisé pour entretenir les amalgames avec terroristes, tueurs, criminels, sanguinaires, assassins et autres.
[13] Le premier Envoyé, sur lui la bénédiction et la paix.
[14] L’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[15] Singulier, Nabiyy, Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Singulier, Raçoul (le "r" roulé), Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est en même temps un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix.
Dans un hadiith, l’ultime Prophète et Messager, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, indique que le nombre total des Prophètes sur eux la bénédiction et la paix est de cent vingt quatre mille, et celui des Messagers sur eux la bénédiction et la paix est de trois cents quinze.
(Rapporté par l’imaame Ahmad (l’imam Ahmed) qu’Allaah le bénisse.
[16] Labina.
[17] Khaatime.
[18] Hadiite (hadite, hadiith, hadith) rapporté par Abou Hourayra (les ʺrʺroulés), qu’Allaah le bénisse, dans le recueil authentique de Alboukhaarii (le ʺrʺ roulé) qu’Allaah le bénisse.
Sahih Alboukhari, Beyrouth, Liban, édition dar alqalam, 1987, tome 3, chapitre 19, page 26.
[19] Al’ibaada.
[20] Attawhiid.
[21] Divinité.
[22] Dieu.
[23] Les attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, se traduisent par  L’associationnisme, achchirk(le r roulé).
L’associationnisme porte atteinte à l’Unicité (attawhiid), au fondement du Message d’Allaah.
Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[24] Depuis qu’il a été chargé par Allaah de transmettre Alqoraane.
[25] Assalaa, assalaate.
[26] Azzakaa, azzakaate, l’impôt purificateur, l’aumône légale.
[27] Le r roulé.
[28] Alhajj.
[29] Bayte Allaah alharaame (qui se trouve à Makka, La Mecque).
[30] Aliimaane, iimaane.
[31] Alihçaane, ihçaane.
[32] La Résurrection.
[33] Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le r roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe (hadiite, hadith, hadite) rapporté dans Sahiih Moslime (Recueil authentique de Moslime).
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiithe (hadiite, hadith, hadite), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[34] Allaah.
[35] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[36] Alhodaa.
[37] Diine alhaqq.
[38] Alqoraane (le Coran), sourate 48 (chapitre 48), Alfath, La Victoire Éclatante, Le Succès, aayate 28 (verset 28).
[39] Qabaail en langue arabe.
[40] Vous vous connaissiez entre vous.
[41] Généreux.
[42] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le « r » roulé), Les chambres, ayate13 (verset13).
[43] Sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[44] Hadite, hadiith, hadith.
[45] Ceux et celles qui sont véridiques.
[46] Les patients et les patientes.
[47] Ceux et celles qui sont recueillis.
[48] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Aahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[49] Moumine.
[50] Aliimaane.
[51] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[52] Le choix est entre la Voie d’Allaah et celle d’achchaytaane (satan), la Voie du Paradis et celle de l’Enfer.
Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment.
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15 (verset 15).
[53] Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La Secousse, Le Tremblement de Terre, aayate 7 et aayate 8 (versets 7 et 8).
[54] Laa ikraah fii addiine.
[55] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid (le ʺrʺ roulé) note au sujet de taaghoute″, qu’il traduit par tyrannie des fausses divinités″, que le mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe taghaa c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, le diable (achchaytaane, satan), les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…Seul Allaah est capable de bien faire ou de nuire et nulle obéissance n’est due à personne si elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de lapage 53.
[56] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256 (verset 256).
[57] Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que le verbe "dassa" en arabe veut dire cacher, empêcher de paraître au grand jour.
L’être humain étant à l’origine d’essence divine, son humanité est l’ensemble de toutes les vertus et noblesses.
Celui qui suit la voie de l’immoralité est comme celui qui a empêché sa bonne nature d’éclater au grand jour pour ne montrer que sa fausse nature inspirée par satan (achchaytaane) et les passions charnelles.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 809.
[58] Alqawl, la parole.
[59] Oulou alalbaab.
[60] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le r roulé), Les Groupes, aayate 5 (verset 5).
[61] Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, aayate 105 (verset 105).
Kachriid  note que ʺcertains se basent à tort sur ce verset pour croire qu’ils ne sont tenus que de suivre eux-mêmes la loi d’Allaah sans se préoccuper de ce qui se fait autour d’eux. Cela est absolument faux car tout croyant est tenu de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Le Calife (Khaliifa) Abou Bakr qu’Allaah le bénisse a dit une fois à des gens qui faisaient cette fausse interprétation : "J’ai entendu le Messager d’Allaah bénédiction et salut d’Allaah sur lui dire : Quand les gens voient faire l’injuste sans mettre fin à son injustice, ils ne sont pas loin de subir un châtiment d’Allaah".
Ce verset ne s’applique qu’à ceux qui ont combattu vainement autour d’eux pour que règne la Loi d’Allaah et qui l’ont respectée eux-mêmes. Ceux-là seulement sont dégagés de toute responsabilité pour ce que font les autresʺ.
ʺTu ne guides pas qui tu aimes, mais Allaah guide qui Il veutʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 56 (verset 56).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page 158.
[62] Alqoraane (le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le r roulé), Les Groupes, aayate 73 (verset 73).
[63] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :

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