─ En
répétant qu’il n’y a pas d’État musulman, croyez-vous pouvoir écarter les accusations contre
l’Islam ?
─ Que
voulez-vous savoir sur l’Islaam ?
─
C’est moi qui pose les questions.
─ Je soutiens que depuis des lustres, il n’y a plus,
nulle part, d’État[1]
des croyants et des croyantes,[2] mais les
croyants et les croyantes, par la miséricorde d’Allaah, sont partout.
Je
rappelle que l’Islaam, depuis Aadame[3] sur lui
la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme
Allaah le demande.
Et je
souligne que l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de
classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de
nationalité, d’Etat.
Les agressions,
les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne
peuvent jamais anéantir cette Vérité.
─
Que sont alors les États musulmans aujourd’hui ?
─
Des « États » pions, mis en place par le système
colonialo-impérialo-sioniste.
Ceux
qui continuent de rêver d’en finir avec l’Islaami, sont des employeurs qui tiennent
à avoir des employés serviles.
Ces
employés sont généralement des tyrans avec le clan familial de criminels et les
exécutants de basses œuvres, pour piller, s’enrichir, jouir, détruire,
exterminer, sans jamais oublier de veiller aux intérêts de leurs employeurs.
Ces
employés, assoiffés d’argent, d’horreurs, de vices et de sang, répandent la
pourriture, commettent les crimes les plus abominables, et les plus
nauséabonds, recourent à la torture sous toutes ses formes, sodomisent et
massacrent des hommes, violent, méprisent, humilient et tuent des femmes,
maltraitent et font disparaître des enfants.
Ils
ont des comptes bancaires partout, des lingots d’or, des pierres précieuses,
des bijoux de grande valeur, des fermes modèles, des haras, des propriétés
immobilières sans nombre, des palaces, des tableaux de peintres de renom, des
cabarets, des boîtes de nuit, des voitures luxueuses, des avions, des bateaux.
Ils
affament et détruisent avec l’appui de leurs employeurs, investissent sans
compter dans les lieux de la débauche, se font livrer par vols entiers des
débauchés dits stars, artistes et autres, des alcools et des drogues à
profusion, des mets pour « civilisés » que les « barbares »
ne connaissent même pas de nom, raffolent de sexe sans frontières, de
pédophilie et de partouzes mondialistes.
Ils salissent et souillent tout, recourent à la
tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la censure, aux usurpations, aux
vols, aux impostures, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux
tromperies, aux tricheries, aux enlèvements, aux séquestrations, aux
emprisonnements, aux supplices, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et
autres à des degrés inimaginables.
Pour eux, l’humain est réduit à moins que rien.
L’Islaam
les rejette, les dénonce, les condamne et les combat.
Leurs employeurs s’en débarrassent parfois lorsqu’ils
ne peuvent pas faire autrement, pour les remplacer par leurs semblables en
ayant recours à un « autre » discours destiné à maintenir la
confusion, la manipulation et l’imposture.
Ces employeurs, qui connaissent mieux que quiconque
leurs employés et qui n’ignorent rien de leurs crimes qu’ils entretiennent et
qu’ils couvrent de mille et une manières afin de rester des employeurs et de
continuer l’oppression, savent que ces « États » n’ont rien à voir
avec l’Islaam et que depuis des lustres, l’État des croyants et des croyantes
n’existe plus nulle part.
Ce
ne sont donc pas ces « États » dits « musulmans » qui sont
visés par les multiples agressions contre l’Islaam à l’échelle planétaire.
Ce
ne sont pas ces « États » dits « musulmans », qui ont
résisté, qui résistent et qui résisteront à la confusion, à la manipulation et
à l’imposture.
─ Quand
allez-vous cesser votre prosélytisme ?
─ Qu’est-ce que ça veut dire ?
─
C’est moi qui pose les questions.
─ En
dépit des falsifications et des mensonges, ce sont des données connues.
J’en
profite pour rappeler que la dimension de la connaissance en Islaam est
fondamentale.
L’Islaam
rejette l’obscurantisme, l’ignorance[4] et
pousse à l’effort[5]
pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
On
peut ne pas être « cultivé » et atteindre la connaissance, comme on
peut être « cultivé » et rester dans l’ignorance.
C’est
dire qu’il est important dans ce domaine, comme dans d’autres, d’être à
l’écoute
Être
à l’écoute, c’est se remémorer, s’interroger, réfléchir, analyser, comprendre,
croire, aimer, partager, soutenir, accomplir, être reconnaissant, apprendre,
réapprendre, se repentir, s’améliorer, choisir, agir, lutter, combattre, ne pas
désespérer, construire, être confiant, témoigner, transmettre, devenir
meilleur, résister.
─ Pourquoi
vous êtes opposé à l’islam laïc ?
─ l’Islaam quoi ?
─
C’est moi qui pose les questions.
─ « Et dis : ʺLe vrai est venu et le faux a
disparu. Le faux est destiné à disparaîtreʺ ».[6]
─ Qu’est-ce que vous citez ?
─ Alqoraane.[7]
─ Vous êtes islamiste ?
─ Qu’est-ce que ça veut dire ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─
D’innombrables termes sont utilisés aujourd’hui, y compris par les
« États » dits « musulmans », pour alimenter et entretenir
la confusion, la manipulation et l’imposture.
Beaucoup
de personnes en France par exemple, sont intarissables sur « la
charia »,[8]
« la fatwa »,[9]
« le tchador »,[10]
« le jihad »,[11] les
« salafistes »,[12] et
autres.
Lorsqu’il
s’agit de l’Islaam, ces personnes recourent à l’amalgame, au faux et à la
tromperie, en continuant de parler, à tort et à travers, des « islamistes »,
des « fanatiques », des « fondamentalistes », des
« intégristes », des « obscurantistes » et des
« terroristes ».
Mais tout cela, ne changera rien au Message d’Allaah.
C’est
le même Message.
Il
concerne les Univers.
S’agissant
de l’humanité, puisque c’est ce qui nous intéresse ici, les Prophètes et les
Messagers sur eux la bénédiction et la paix,[15] ont
tous été chargés de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La
multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met
en relief son essence qui est l’Adoration d’Allaah par delà les rives du temps
et de l’espace.
L’Islaam
par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad a commencé sa mission de
Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Parlant
de sa situation, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Ma
situation et celle des Prophètes avant moi est comparable à celle d’un homme
qui a édifié une habitation, qui l’a agrémentée et qui l’a ornée, sauf la place
d’une pierre[16]
dans un coin. Les gens se sont mis à tourner dans l’habitation en exprimant
leur admiration et en disant : si au moins la pierre manquante était
posée.
C’est
ce que tous les Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont
été chargés de transmettre à l’humanité.
Laa
Ilaah illaa Allaah.
Il
n’y a d’autre Divinité qu’Allaah.
C’est
le fondement du Message.
L’unicité.
Attawhiid.
L’unicité
entraîne l’Adoration d’Allaah sans jamais Lui associer quoi que ce soit.[23]
Témoigner
de l’unicité se traduit par la volonté de faire de son mieux afin d’assumer ce
qui en découle.
Ce
qui en découle se résume dans le témoignage que Mohammad est le Messager
d’Allaah,[24]
l’accomplissement de la prière,[25]
l’acquittement du prélèvement purificateur,[26] le
jeûne du mois de ramadaane[27] et le
pèlerinage[28]
à la Maison Sacrée d’Allaah.[29]
La
Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour
Dernier[32] et à la
Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le
Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le
voyons pas, Lui nous voit.[33]
« C’est
Lui[34] qui a
envoyé Son Messager[35] avec la
guidée[36]et la
religion du Vrai[37]
pour lui indiquer la totalité de la religion ».[38]
Les personnes qui ont choisi d’Adorer Allaah comme Allaah le
demande, sont des croyants et des croyantes.
─ Et la séparation des pouvoirs ?
─ La quoi ?
─ C’est moi qui pose les questions.
─ « Ô
humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait
de vous des peuples et des tribus[39] afin
que vous vous entreconnaissiez.[40] Le plus
noble[41] d’entre
vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[42]
─
C’est encore votre coran ?
─
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le
parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix,[43] a eu
pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de cet ultime Prophète
et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite,[44] cela
renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime
Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne
peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Alqoraane et Assonna guident les croyants et les
croyantes.
─ Vous n’avez pas de guide plus performants ?
─ « Les
musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et
les obéissantes,[45]
les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes,[46] les
craignants et les craignantes,[47] les
donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les
gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah
et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense.
Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son
Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon
d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un
égarement évident ».[48]
─ C’est encore votre coran ?
─ C’est Alqoraane en effet.
─ Et que faites-vous de la liberté du choisir ?
─ L’être humain naît croyant.[49]
Il
bénéficie d’une disposition à la Foi.[50]
C’est
« alfitra », la nature conformément à laquelle l’être est créé avec
la croyance à Allaah, son Créateur.
Toutefois,
cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont
reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
Des
changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les
uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des
modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y
retournent.[51]
L’Adoration
d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.
Allaah
lui a accordé la liberté du choix.
Chacun
est libre de croire ou de ne pas croire, en toute connaissance de cause.
Bien
entendu, chacun est responsable de son choix et chacun aura à en assumer les
conséquences.[52]
Chacun
sera fixé le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra
et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.[53]
Il
va de soi que la liberté du choix ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
C’est
parce que Allaah l’a voulu, que l’être humain bénéficie de cette liberté du
choix.
Allaah
peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
L’Islaam
n’impose donc pas de croire.
« Pas
de contrainte en religion ![54] La voie
de la raison s’est différenciée de l’égarement. Quiconque renie la tyrannie des
fausses divinités[55] et
croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas. Et Allaah est
Audiant et Omniscient ».[56]
─ C’est
ainsi que vous voyez la liberté ?
─
« Par le soleil et par sa clarté. Par la lune quand elle le suit. Par le
jour quand il l’éclaire. Par la nuit quand elle l’enveloppe. Par le ciel et par
Celui qui l’a construit. Par la terre et par Celui qui l’a étendue. Par l’âme
et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée. Et lui a inspiré son immoralité
et sa piété. A réussi celui qui l’a purifiée. Et a perdu celui qui l’a
corrompue ».[57]
─ Répétez
encore ?
─
« Ceux qui écoutent ce qui est dit[58] et en
suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là
les gens qui ont un cerveau[59] ».[60]
─ C’est
tout ?
« Ô vous qui croyez ! Vous êtes
responsables de vous-mêmes. Celui qui s’égare ne vous cause pas de tort si vous
avez suivi la bonne voie. À
Allaah est votre retour tous et Il vous informera de ce que vous
faisiez ».[61]
─ Et
puis ?
« Et
l’on conduisit au Paradis par groupes, ceux qui avaient craint pieusement leur
Seigneur, puis lorsqu’ils y arrivèrent et que ses portes s’ouvrirent, ses
Gardiens leur dirent : ″Paix
sur vous, vous avez été bons, entrez-y pour l’éternité″ ».[62]
Nous
allons de l’impermanence d’ici-bas, à la permanence de l’au-delà.
« Et
l’avenir est à la piété ».[63]
BOUAZZA
[1]
Ou d’institution équivalente, appelée autrement.
[2]
Almouminoune wa almouminaate.
[3]
Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Aljahl.
[5]
Alijtihaad.
[6]
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e (le ʺrʺ roulé), Le
Voyage Nocturne, aayate 81 (verset 81).
[7]
Le Coran.
[8]
Achcharii’a, la législation, mais le terme est utilisé en France pour inspirer
le dégoût et l’horreur.
[9]
Alfatwaa, avis, mais l’usage qui en est fait en France vise à faire sentir la
terreur et l’arbitraire.
[10] Terme
iranien renvoyant au foulard porté par des croyantes pour se couvrir les
cheveux et considéré par des "français
de souche", comme une atteinte
intolérable à la "libération de
la femme″.
Dit "voile" et autres, avec des connotations de mépris, des
attaques, des insultes, des dénigrements, des injures, des accusations, des
mensonges, des calomnies, des falsifications, des maltraitances, des
humiliations, des marginalisations, des menaces, et de multiples autres
agressions.
La gauche en France le désigne comme "signe
d’oppression".
L’un de ses colonisés de service, qui a fait ses
classes au sein de l’équipe sioniste dite ″touche pas à
mon pote″, avant d’être installé sur des fauteuils plus moelleux,
a été chargé par ses employeurs, il y a déjà des années, d’exprimer le désir de
voir le jean (le ″djiine″) l’emporter sur ″le voile″.
Ce colonisé de service, a obtenu un fauteuil encore
plus rentable, où il peut se remplir beaucoup plus les poches, comme d’autres
potes à lui, de gauche, du centre, de droite et d’ailleurs.
Des textes ont été mis en
place pour condamner le port du foulard dans des lieux dits publics.
[11]
Aljihaad, effort, lutte, combat.
En
France, le mot est employé pour parler de "guerre" livrée par les
"terroristes islamistes contre la civilisation".
Mais
le terme est utilisé pour entretenir les amalgames avec terroristes, tueurs,
criminels, sanguinaires, assassins et autres.
[13]
Le premier Envoyé, sur lui la bénédiction et la paix.
[14]
L’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[15]
Singulier, Nabiyy, Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Singulier, Raçoul (le "r" roulé), Messager sur lui la
bénédiction et la paix.
Un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix, est
quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé
auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est
quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé
auparavant dans le Message d’Allaah et de transmettre une législation nouvelle,
dans la continuité du Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est en
même temps un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix.
Dans un hadiith, l’ultime Prophète et Messager,
Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, indique que le nombre total des
Prophètes sur eux la bénédiction et la paix est de cent vingt quatre mille, et
celui des Messagers sur eux la bénédiction et la paix est de trois cents
quinze.
(Rapporté par l’imaame Ahmad (l’imam Ahmed) qu’Allaah
le bénisse.
[16] Labina.
[17]
Khaatime.
[18] Hadiite
(hadite, hadiith, hadith) rapporté par Abou Hourayra (les ʺrʺroulés), qu’Allaah
le bénisse, dans le recueil authentique de Alboukhaarii (le ʺrʺ roulé)
qu’Allaah le bénisse.
Sahih Alboukhari, Beyrouth, Liban,
édition dar alqalam, 1987, tome 3, chapitre 19, page 26.
[19]
Al’ibaada.
[20]
Attawhiid.
[21]
Divinité.
[22]
Dieu.
[23] Les
attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, se
traduisent par L’associationnisme, ″achchirk″ (le ″r″ roulé).
L’associationnisme
porte atteinte à l’Unicité (attawhiid), au fondement du Message d’Allaah.
″Allaah ne pardonne pas qu’on Lui
associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4),
Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
″Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est
comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le
précipitait dans un abîme sans fond″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22),
Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[24] Depuis
qu’il a été chargé par Allaah de transmettre Alqoraane.
[25]
Assalaa, assalaate.
[26]
Azzakaa, azzakaate, l’impôt purificateur, l’aumône légale.
[28] Alhajj.
[29] Bayte
Allaah alharaame (qui se trouve à Makka, La Mecque).
[30]
Aliimaane, iimaane.
[31]
Alihçaane, ihçaane.
[32] La
Résurrection.
[33] Contenu
de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe
(hadiite, hadith, hadite) rapporté dans ″Sahiih
Moslime″ (Recueil authentique
de Moslime).
Alqoraane
est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad
sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna
a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on
parle de hadiithe (hadiite, hadith, hadite), cela renvoie à ce qui a été
rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur
lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane
n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
[34]
Allaah.
[35]
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[36]
Alhodaa.
[37] Diine
alhaqq.
[38]
Alqoraane (le Coran), sourate 48 (chapitre 48), Alfath, La Victoire Éclatante,
Le Succès, aayate 28 (verset 28).
[39] Qabaail
en langue arabe.
[40] Vous
vous connaissiez entre vous.
[41]
Généreux.
[42]
Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le « r »
roulé), Les chambres, ayate13 (verset13).
[43] Sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[44]
Hadite, hadiith, hadith.
[45] Ceux et
celles qui sont véridiques.
[46] Les
patients et les patientes.
[47] Ceux et
celles qui sont recueillis.
[48]
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Aahzaab, Les Coalisés, aayate
35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[49]
Moumine.
[50]
Aliimaane.
[51] Et
lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est
le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne
Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[52] Le
choix est entre la Voie d’Allaah et celle d’achchaytaane (satan), la Voie du
Paradis et celle de l’Enfer.
″Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même
et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment″.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15
(verset 15).
[53]
Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La Secousse, Le
Tremblement de Terre, aayate 7 et aayate 8 (versets 7 et 8).
[54] Laa
ikraah fii addiine.
[55] Dans sa
traduction du Qoraane, Kachriid (le ʺrʺ roulé) note au sujet de ″taaghoute″, qu’il traduit par ″tyrannie
des fausses divinités″, que le
mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe ″taghaa″
c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui
s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant
qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, le diable (achchaytaane,
satan), les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…Seul Allaah est
capable de bien faire ou de nuire et nulle obéissance n’est due à personne si
elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran),
Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii,
cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note
en bas de lapage 53.
[56]
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256
(verset 256).
[57]
Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à
aayate 10 (verset 1 au verset 10).
Kachriid
(le ʺrʺ roulé) note que le verbe "dassa" en arabe veut dire cacher, empêcher
de paraître au grand jour.
L’être
humain étant à l’origine d’essence divine, son humanité est l’ensemble de
toutes les vertus et noblesses.
Celui
qui suit la voie de l’immoralité est comme celui qui a empêché sa bonne nature
d’éclater au grand jour pour ne montrer que sa fausse nature inspirée par satan
(achchaytaane) et les passions charnelles.
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran),
Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii,
cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note
en bas de la page 809.
[58]
Alqawl, la parole.
[59]
Oulou alalbaab.
[60]
Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″
roulé), Les Groupes, aayate 5 (verset 5).
[61] Alqoraane
(Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, aayate 105 (verset
105).
Kachriid note que ʺcertains se basent à tort sur ce
verset pour croire qu’ils ne sont tenus que de suivre eux-mêmes la loi d’Allaah
sans se préoccuper de ce qui se fait autour d’eux. Cela est absolument faux car
tout croyant est tenu de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Le
Calife (Khaliifa) Abou Bakr qu’Allaah le bénisse a dit une fois à des gens qui
faisaient cette fausse interprétation : "J’ai entendu le Messager
d’Allaah bénédiction et salut d’Allaah sur lui dire : Quand les gens
voient faire l’injuste sans mettre fin à son injustice, ils ne sont pas loin de
subir un châtiment d’Allaah".
Ce
verset ne s’applique qu’à ceux qui ont combattu vainement autour d’eux pour que
règne la Loi d’Allaah et qui l’ont respectée eux-mêmes. Ceux-là seulement sont
dégagés de toute responsabilité pour ce que font les autresʺ.
ʺTu
ne guides pas qui tu aimes, mais Allaah guide qui Il veutʺ.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 56 (verset 56).
Salaah
Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page 158.
[62]
Alqoraane (le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″
roulé), Les Groupes, aayate 73 (verset 73).
Alqoraane
(Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je
ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
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