mercredi 26 mars 2014

DE L’AFRIQUE AUSTRALE Á LA CROATIE

Être à l’écoute, s’interroger, réfléchir, analyser, comprendre, croire, aimer, partager, soutenir, accomplir, être reconnaissant, apprendre, réapprendre, se repentir, s’améliorer, choisir, agir, lutter, combattre, ne pas désespérer, construire, être confiant, se remémorer, témoigner, transmettre, devenir meilleur, résister.
L’islaam[1] permet d’atteindre cela et mieux encore.
La méditation sur les signes [2] d’Allaah par exemple, fait partie de cet apport éducatif.
Les signes d’Allaah sont partout et Son infinie miséricorde aide à les observer et à réfléchir, afin de faire de son mieux pour l’Adorer,[3] comme Il le demande.
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui ont un cerveau.[4]
Ce qui a été rapporté,[5] concernant un couple de cigognes, est un signe fort.
De quoi s’agit-il ?
Chaque année, au printemps, le mâle quitte l’Afrique australe et parcours 13500 kilomètres, afin de retrouver la femelle dans un village de Croatie.
La femelle, suite à des blessures, ne peut plus voyager.
Et depuis douze ans, le mâle retourne auprès d’elle.
Qu’Allaah nous pardonne, nous éclaire et nous guide durant notre marche dans l’impermanence d’ici-bas, vers la permanence de l’au-delà.[6]

 BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[2] Aayaate, pluriel de aaya.
[3] Adoration, ‘ibaada.
[4] Oulou alalbaab.
[5] Le journal ʺMétronewsʺ (internet) du 24/03/2014 (selon le calendrier dit grégorien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire