lundi 31 mars 2014

L’HYSTÉRIE CON-TI-NUE

L’Hystérie contre l’Islaam[1] et contre les personnes qui adhérent à l’Islaam,[2] bat son plein partout.
Mais la haine alimentée et entretenue par des imposteurs qui usent de tous les moyens pour éradiquer l’Islaam, ne détourne pas les croyants et les croyantes[3] de leur marche.
Cette marche va se poursuivre, avec le soutien d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Ces croyants et ces croyantes sont « les serviteurs du Clément[4] qui marchent sur terre avec humilité[5] et lorsque les ignorants[6] leur adressent la parole, disent : paix[7] ».[8]
  

BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[2] La propagande des imposteurs entretient les amalgames autour de l’Islaam et des mauvais comportements de populations originaires de pays dits « musulmans ».
Cela ne doit en aucun cas entraîner, de la part des croyants et des croyantes, la négation du fait que des personnes issues du processus migratoire par exemple et considérées comme « musulmanes », ont des comportements contraires aux Enseignements de l’Islaam.
Des comportements délinquants, malsains, néfastes, criminels :
Recours au faux, à l’usage de faux, à la corruption, aux mensonges, aux tromperies, aux tricheries, aux fraudes, aux vols, aux agressions, au trafic de drogue, aux viols, à la prostitution, à la pédophilie et à de multiples autres formes de débauche et de turpitude.
[3] Almouminoune wa almouminaate.
[4] ‘Ibaade Arrahmaane (les r roulés).
[5] Avec douceur.
[6] Qui ignorent le Message d’Allaah.
Dans sa traduction du Qoraane, kachriid (le ʺrʺ roulé) note que  le verbe jahala veut dire agir avec violence et injustice dans l’ignorance totale et voulue de toutes les limites de la justice et de la morale définies par l’Islam.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 477.
[7] Salaam.
[8] Alqoraane (le Coran), sourate 25 (chapitre 25), Alforqaane (le r roulé), Le Discernement, aayate 63 (verset 63).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé plus d’une fois.
Voir :

dimanche 30 mars 2014

LA PLUPART DES GENS NE SAVENT PAS

« Oriente-toi vers la religion en monothéiste. Telle est la nature conformément à laquelle
Allaah a créé les humains. Pas de changement à la création d’Allaah. Voilà la religion[1] correcte, mais la plupart des gens ne savent pas ».[2]

samedi 29 mars 2014

EI VOILÁ CE QUI M’A ÉTÉ ORDONNÉ

« Dis : mon Seigneur m’a guidé à un chemin droit, une religion droite, nation d’Ibraahiime[1] monothéiste, et il ne faisait pas partie des associateurs. Dis : ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allaah, Le Seigneur[2] des Univers. Nul associé à Lui, et voilà ce qui m’a été ordonné et je suis le premier des musulmans ».[3]



[1] Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[2] Le Maître.

vendredi 28 mars 2014

MARIAGES

Avec sa première épouse, mon père a eu deux enfants, un garçon et une fille.[1]
Il a divorcé et épousé une autre femme, ma mère : ils ont eu cinq enfants, trois filles et deux garçons.
Avec la troisième épouse et le divorce de ma mère, mon père a eu huit enfants, cinq garçons et trois filles.
Mon père a épousé une autre femme  et ils ont eu deux enfants,une fille[2] et un garçon.[3]
Auparavant, suite à une autre relation, il a eu un enfant,[4] un garçon que j’ai rencontré pour la première fois à Paris, après le décès de mon père : il avait plus de vingt ans.
En parlant des enfants, je dois ajouter qu’après avoir été divorcée par mon père, ma mère s’est remariée et a eu quatre enfants, trois filles et un garçon.
Ainsi, à ma connaissance, sans compter ma soeur décédée, j’ai vingt frères et sœurs.[5]
  

BOUAZZA



[1] La fille est décédée à l’âge de 28 ans, en 1970, selon le calendrier dit grégorien.
[2] Que j’ai vue une fois, lorsqu’elle était enfant, chez l’une de mes soeurs, lors d’un séjour au Maroc.
[3] Que je n’ai jamais vu.
[4] Je ne le savais pas.
[5] Mes véritables frères et soeurs  sont les croyants et les croyantes, almouminoune wa almouminaate.
Je ne fais que reprendre ce  dont j’ai déjà parlé.
Voir :

jeudi 27 mars 2014

PARMI DES HOMMES, DES FEMMES, DES ENFANTS ET AUTRES


Être à l’écoute, s’interroger, réfléchir, analyser, comprendre, croire, aimer, partager, soutenir, accomplir, être reconnaissant, apprendre, réapprendre, se repentir, s’améliorer, choisir, agir, lutter, combattre, ne pas désespérer, construire, être confiant, se remémorer, témoigner, transmettre, devenir meilleur, résister.
Des mots s’associent, des souvenirs s’assemblent, des idées se rassemblent.
Des personnes marchent parmi des hommes, des femmes, des enfants et autres.
Depuis combien de temps ?
Quelle distance ont-elles parcourue ?
Elles ne comptent pas le temps et ne mesurent pas l’espace.
L’histoire de ces personnes qui marchent parmi des hommes, des femmes, des enfants et autres, comme celle de tous les êtres humains passés, présents et à venir, a commencé avant leur apparition ici-bas, par l’adhésion à la croyance à Allaah.[1]
Un fabuleux don du Créateur qui fait que le plus important est en chaque personne.
Les êtres humains[2] naissent croyants.
Ils bénéficient d’une disposition à la Foi.[3]
C’est « alfitra »,[4] la nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah.
Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
En effet, des changements interviennent tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples, y retournent.[5]
« Ô être humain ! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, Le Généreux ? »[6]
Allaah n’a pas voulu que l’être humain soit contraint à l’Adoration.[7]
Les personnes qui marchent parmi des hommes, des femmes, des enfants et autres, le savent.
Elles n’ignorent pas que chaque personne est libre de croire ou de ne pas croire[8] et que cette liberté ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
Elles savent que c’est parce qu’Allaah l’a voulu, que l’être humain a cette liberté.
Elles savent qu’Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
Elles marchent parmi des hommes, des femmes, des enfants et autres et invoquent la miséricorde d’Allaah.
Elles savent d’où elles viennent et où elles vont.
« Nous[9] avons créé l’être humain d’un choix d’argile. Puis Nous en fîmes un peu de liquide[10] dans un lieu sûr. Puis Nous avons fait du liquide une adhérence, puis de l’adhérence un morceau de chair, puis du morceau de chair Nous avons créé des os, et avons revêtu les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature. Béni soit Allaah, Le Meilleur des Créateurs. Puis après cela vous êtes appelés à mourir. Puis le jour de la résurrection vous serez ressuscités ».[11]
Elles marchent parmi des hommes, des femmes, des enfants et autres et font de leur mieux pour suivre la Voie[12] de l’Unicité.[13]
Au delà du Temps et de l’Espace, elles avancent, se replient, puis avancent.[14]
Au rythme de laa Ilaah illaa Allaah, Mohammad Raçoul[15] Allaah.[16]
Il a été rapporté que jadis[17] deux croyants qui faisaient du commerce, sont arrivés en Indonésie dont les hommes et les femmes à l’époque, ne connaissaient pas l’Islaam.[18]
L’image, donnée par ces deux croyants a poussé des hommes et des femmes, de plus en plus nombreux, à chercher la compagnie de ces commerçants pour savoir comment ils font pour avoir des comportements exemplaires : droiture, franchise, intégrité, honnêteté, fidélité, équité, rigueur, humilité, modestie, dignité, endurance,[19] audace, piété.
Ils ont alors appris que c’est l’éducation de l’Islaam, ont décidé de faire ce qu’ils peuvent pour l’acquérir et donc pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
En s’opposant à l’Islaam, les imposteurs ont toujours mobilisé de multiples moyens afin de l’éradiquer.
Aujourd’hui, cette opposition se poursuit partout.
En France par exemple, les agresseurs s’appuient, entre autres, sur l’image néfaste répandue par des personnes dites « musulmanes ».
Ces agresseurs recourent sciemment à la confusion entre « ethnie », « croyance » et « mauvais comportements ».
Ainsi, lorsqu’ils parlent d’hommes et de femmes originaires d’Afrique du Nord, des « maghrébins », ils signifient les « arabes », donc les « musulmans »,[20] autrement dit, les « islamistes », par conséquent des « violents », des « voleurs », des « violeurs », des « terroristes » et autres.
Ils exploitent ainsi l’image donnée par des personnes  originaires de pays dits « musulmans », dont les comportements sont préjudiciables, pour condamner l’Islaam.
Des comportements malsains, nocifs, graves, criminels, comme le recours au faux, à l’usage de faux, à la corruption, aux mensonges, aux tromperies, aux tricheries, aux fraudes, aux vols, à l’usurpation, aux agressions, au trafic de drogue, aux viols et à de multiples autres formes de débauche et de turpitude.
Les croyants et les croyantes[21] n’ont pas à ignorer que des personnes considérées comme « musulmanes », contribuent, par des comportements contraires au Message d’Allaah, à répandre cette image néfaste que d’aucuns tiennent à coller à l’Islaam.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour maintenir l’imposture.
La résistance des croyants et des croyantes, depuis Aadame[22] sur lui la bénédiction et la paix, continue.
Cette résistance va continuer, avec le soutien d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
« Et l’avenir est à la piété ».[23]
  

BOUAZZA



L’aquarelle est de mon épouse.
Elle a été réalisée en 1993 (selon le calendrier dit grégorien) lors d’une marche en Égypte, à jabal Mouçaa et dans d’autres parties du Sinaï.
[1] Et lorsque ton Seigneur tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre eux-mêmes : Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Ils dirent : Si, nous en témoignons″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), sourate Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984). Note en bas de la page 221.
[2] C’est d’eux qu’il s’agit ici.
[3] Aliimaane.
[4] Le ʺrʺ roulé.
[5] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme l’écrit pour ce qui le concerne, Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[6] Yaa ayyohaa alineçaane maa gharraka birabbik alkariime ?
(Les r roulés).
Alqoraane (Le Coran), sourate 82 (chapitre 82), Alinefitaar ((Le r roulé), La Fissuration, aayate 6 (verset 6).
[7] Al’ibaada.
[8] Chaque personne est responsable de son choix et sera fixée le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.
Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La secousse, Le tremblement de terre, aayate 7 et aayate 8 (versets 7 et 8).
[9] Allaah.
[10] Goutte de sperme.
[11] Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants, aayate 12 à aayate 16 (verset 12 au verset 16).
[12] La Voie de l’Islaam qui rejette l’obscurantisme, combat l’ignorance (aljahl) et pousse à l’effort (alijtihaad) pour l’acquisition de la connaissance.
Une personne peut ne pas être cultivée et atteindre la connaissance, comme elle peut être cultivée et rester dans l’ignorance.
[13] Attawhiid.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
C’est le fondement de l’Adoration d’Allaah.
Attawhiid signifie l’Adoration d’Allaah sans jamais Lui associer quoi que ce soit.
Les attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, se traduisent par  L’associationnisme, achchirk(le r roulé).
L’associationnisme porte atteinte au fondement du Message d’Allaah.
Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
ʺQuiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fondʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj ; Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[14] La vague des croyants et des croyantes.
[15] Le ″r roulé.
[16] Il n’y a de Divinité qu’Allaah, Mohammad est le Messager d’Allaah.
Mohammad est l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[17] Un des écrivains que j’ai beaucoup lu, aime écrire autrefois jadis.
[18] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[19] Sabr (le r roulé).
[20] En France et ailleurs, les ʺarabesʺ sont les ʺmusulmansʺ et vice-versa.
[21] Almouminoune wa almouminaate.
[22] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[23] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :

mercredi 26 mars 2014

DE L’AFRIQUE AUSTRALE Á LA CROATIE

Être à l’écoute, s’interroger, réfléchir, analyser, comprendre, croire, aimer, partager, soutenir, accomplir, être reconnaissant, apprendre, réapprendre, se repentir, s’améliorer, choisir, agir, lutter, combattre, ne pas désespérer, construire, être confiant, se remémorer, témoigner, transmettre, devenir meilleur, résister.
L’islaam[1] permet d’atteindre cela et mieux encore.
La méditation sur les signes [2] d’Allaah par exemple, fait partie de cet apport éducatif.
Les signes d’Allaah sont partout et Son infinie miséricorde aide à les observer et à réfléchir, afin de faire de son mieux pour l’Adorer,[3] comme Il le demande.
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui ont un cerveau.[4]
Ce qui a été rapporté,[5] concernant un couple de cigognes, est un signe fort.
De quoi s’agit-il ?
Chaque année, au printemps, le mâle quitte l’Afrique australe et parcours 13500 kilomètres, afin de retrouver la femelle dans un village de Croatie.
La femelle, suite à des blessures, ne peut plus voyager.
Et depuis douze ans, le mâle retourne auprès d’elle.
Qu’Allaah nous pardonne, nous éclaire et nous guide durant notre marche dans l’impermanence d’ici-bas, vers la permanence de l’au-delà.[6]

 BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[2] Aayaate, pluriel de aaya.
[3] Adoration, ‘ibaada.
[4] Oulou alalbaab.
[5] Le journal ʺMétronewsʺ (internet) du 24/03/2014 (selon le calendrier dit grégorien).

mardi 25 mars 2014

L’INDONÉSIE DE MON COEUR

Il a été rapporté que jadis[1] deux croyants qui faisaient du commerce, sont arrivés en Indonésie dont les hommes et les femmes à l’époque, ne connaissaient pas l’Islaam.[2]
L’image, donnée par ces deux croyants a poussé des hommes et des femmes, de plus en plus nombreux, à chercher la compagnie de ces commerçants pour savoir comment ils font pour avoir des comportements exemplaires : droiture, franchise, intégrité, honnêteté, fidélité, équité, rigueur, humilité, modestie, dignité, endurance,[3] audace, piété.
Ils ont alors appris que c’est l’éducation de l’Islaam, ont décidé de faire de leur mieux pour l’acquérir et donc pour Adorer[4] Allaah, comme Allaah le demande.
Aujourd’hui, par la miséricorde d’Allaah, les croyants et les croyantes en Indonésie sont innombrables.[5]
Á une période de mon activité dite professionnelle, j’ai travaillé dans une administration au sein de la direction dite « des ressources humaines ».
Je me suis occupé de ce qui a trait à la formation du personnel,[6] puis de ce qui se rapporte aux oeuvres dites sociales le concernant.
J’étais chargé de divers dossiers, dont la mise en place de voyages.
C’est ainsi que j’ai demandé à un organisme de me faire une proposition pour un voyage dune dizaine de jours en Indonésie, pour une quarantaine de personnes.
Quelques jours plus tard, le commercial est venu me présenter sa proposition.
Elle était entièrement bâtie autour du « bouddhisme ».
Á la fin de son exposé, je lui ai demandé :
─ Et l’Islaam ?
Il était sidéré.
Il ne comprenait pas ma question et ne voyait pas du tout ce que l’Islaam avait à voir  avec l’Indonésie.
Il m’a fait comprendre que c’est une « sommité » du musée Guimet[7] qui a établi le programme, repris par les autres agences de voyage et que personne n’ai en mesure d’en proposer de meilleur.
Á la fin de l’entretien, je lui ai conseillé de s’informer sur l’Islaam en Indonésie et j’ai renoncé à proposer cette destination, après avoir constaté qu’en effet, beaucoup d’organismes de voyage ne parlent de l’Indonésie que comme un lieu où l’Islaam « est inconnu ».
Peu de temps après, ayant quitté la direction dite des « ressources humaines », j’avais décidé d’effectuer le pèlerinage,[8] qui fait partie des obligations de l’Islaam.
Et durant l’accomplissement de ce pèlerinage, j’ai rencontré des croyants et des croyantes[9] d’Indonésie, qui ont augmenté mon bonheur : exemplaires dans l’organisation, les rapports avec les autres, l’humilité, la modestie et la piété.
Je pense fort, à l’Indonésie de mon coeur.[10]
  
BOUAZZA



[1] Un des écrivains que j’ai beaucoup lu, aime écrire autrefois jadis.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
l’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
[3] Sabr (le r roulé).
[4] Adoration, ‘ibaada.
[5] Ceux et celles, y compris les ʺÉtatsʺ dits ʺmusulmansʺ, qui cherchent, par l’imposture, à donner de l’Islaam une image négative afin de l’éradiquer, s’égarent et baignent dans le faux.
[6] Dont je me suis occupé auparavant au sein d’une autre direction qui, à elle seule, comptait en gros plus de la moitié du total du personnel de cette administration, soit 3000 personnes sur 5000.
[7] Musée dit des arts asiatiques, installé au seizième arrondissement de Paris, rempli, comme d’autres musées mis en place par le système colonialo-impérialo-sioniste, d’objets volés, principalement dans les colonies, où des populations ont affronté et affrontent, les innombrables agressions et les horreurs de ce système.
[8] Alhajj.
[9] Mouminoune wa mouminaate.

lundi 24 mars 2014

POUR N’Y PLUS REVENIR

« Qu’ai-je à faire avec les biens de ce monde ?
Je suis comme un voyageur qui s’étend à l’ombre d’un arbre ; le soleil en tournant le rejoint, et il quitte cet arbre pour n’y plus revenir ».[1]



[1] Paroles attribuées à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, rapportées par son épouse ‘Aaicha (Aïcha) qu’Allaah la bénisse, et citées par :
Étienne. Dinet et Slimane Ben Ibrahim, la vie de Mohammed, Alger, La Maison des Livres, 1989, p.200.
Il m’est déjà arrivé de faire connaître ces paroles et je le ferai encore et encore, ine chaa-e Allaah.
Voir :

dimanche 23 mars 2014

COMBATTRE L’INJUSTE

Le Calife[1]  Abou Bakr[2] qu’Allaah le bénisse a dit :
« J’ai entendu le Messager d’Allaah[3] bénédiction et salut d’Allaah sur lui dire : Quand les gens voient faire l’injuste sans mettre fin à son injustice, ils ne sont pas loin de subir un châtiment d’Allaah ».[4]



[1] Alkhaliifa.
[2] Le ʺrʺ roulé.
[3] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Cité par Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 158, se rapportant  au verset 105 de sourate Almaa-ida ( La Table).
Voir :

samedi 22 mars 2014

DANS LES HORIZONS ET EN EUX-MÊMES

« Nous leur montrerons Nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est la Vérité ».[1]



[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 41 (chapitre 41), Fossilate, Les Versets Détaillés, aayate 53 (verset 53).
Je ne fais que reprendre ce à quoi je me suis déjà référé.
Voir :

vendredi 21 mars 2014

LA BONNE NOUVELLE

« Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim, de réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux endurants. Ceux qui lorsqu’un malheur les atteint disent : ʺNous sommes à Allaah et à Lui nous retournonsʺ ».[1]




[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 155 et aayate 156 (verset 155 et verset 156).
Kachriid note que ʺla formule de consolation citée dans le verset 156, s’appelle ʺistirjaa’eʺ. Celui qui la prononce avec sincérité et conviction y trouve en effet une réelle consolation dans les moments les plus difficiles.
Quand on se rappelle qu’on est entièrement la propriété d’Allaah et que c’est vers Lui que doit se faire notre retour, comment peut-on être écrasé de chagrin devant la perte des biens éphémères de ce monde ? Quand Allaah nous reprend un être cher ou un bien auquel nous sommes attachés, Allaah n’a fait que récupérer ce qu’il nous a prêté par pure bonté de Sa part et sans aucune contrepartie de la nôtre.
Que pouvons-nous donner à Celui qui possède toute chose en exclusivité totale ? »
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 30.
Je ne fais que reprendre ce à quoi je me suis déjà référé.
Voir :